Contribution de
maud_thalys
Mon couple   sexo-psycho  

Vivre avec... un bordélique

Aimer, c'est beau. Mais quand on décide de vivre ensemble, ces petits défauts qui paraissaient si anodins peuvent devenir... carrément difficiles à gérer au quotidien. Tiendra-t-on le coup ?

Vivre avec... un bordélique
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Aimer, c'est beau. Mais quand on décide de vivre ensemble, ces petits défauts qui paraissaient si anodins peuvent devenir... carrément difficiles à gérer au quotidien. Tiendra-t-on le coup ?

Prenez par exemple le cas de Jean, et sa manie d'étaler son désordre au détriment de l'espace commun.Ce matin, Jean m'a appelée au travail. Il m'a proposé qu'on parte en fin de journée pour le week-end. Ca fait pourtant huit ans qu'on vit ensemble mais il est capable de faire quelque chose comme ça, de me surprendre. Ca me plaît. Il se trouve que je ne travaille pas cet après-midi. Donc, je rentre chez moi à deux heures, et Jean passe me prendre à cinq. Il me reste trois heures pour me faire belle et préparer mes affaires. Le bonheur !

En arrivant, je pose mon sac sur la chaise du bureau et...

... Je crois que j'ai écrasé une pile de chemises de Jean qui traînait là... Je les replace correctement et je les range dans son armoire. Puisque j'y suis, j'en profite en deux temps trois mouvements pour remettre droit les piles de tee-shirts et de pulls. Je bute contre les paires de chaussures posées là, au pied de l'armoire. Je les remets par paire contre le mur.

Bon. Retour dans le bureau. Avant de partir, je voudrais juste jeter un coup d'œil aux mails.

Près de l'ordinateur, il y a des piles de dossiers ouverts. Comme je n'ose pas défaire ce savant empilage qui doit sûrement correspondre à quelque chose, je déplace le tout tel quel sur le canapé pour y voir plus clair. Tiens ? En dessous il y a un sac Fnac avec des bouquins dedans. C'est nouveau. Ah, j'adore ce qu'il a acheté. Je vais les mettre rapidement dans la bibliothèque. Le problème, c'est qu'il faut trouver de la place. Comme il n'y en a plus, Jean a tendance à faire des piles verticales au-dessus des livres. De guerre lasse, je pose moi-même les livres en travers. On verra plus tard.

Un jour, il faudra que je m'atèle au réaménagement des bibliothèques. Un jour...

Pour l'instant, je vais dans ma chambre pour choisir mes affaires.

Je ne peux pas m'empêcher de lorgner sur le courrier pas ouvert posé sur le lit. Mais je résiste. Je commence à faire ma petite valise... et je craque. Je me jette sur le courrier en mettant à la poubelle les vieilles pubs, et en ouvrant les choses importantes. Voilà, ça m'a pris deux minutes.

Maintenant, je vais prendre un bon bain.

Mmmh. Shampooing ultra-brillance et brushing lisse. Mais... qu'est-ce que c'est que ces objets dans la baignoire ? Ah, ça y est, je me souviens. Jean a décidé de se mettre à la peinture et il a acheté tout un matériel. Légèrement agacée, je ramasse une belle brassée de tubes, pinceaux, vernis spéciaux, et comme j'en ai assez de courir à droite et à gauche, je les pose sur le meuble salle de bains.

Au passage, je renverse un pot de crème Men Skin qui s'écrase par terre. Dommage.

Vite. Je rentre dans la baignoire et je vais écourter mon bain. En sortant, je manque de me scratcher sur le carrelage en patinant sur la crème haute hydratation de mon mec.Mais je tiens bon. Je me fais un brushing un peu flou pour aller plus vite et je vais m'habiller.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook