Contribution de
fintry
Culture  

Vous êtes invitées au Grand Bal Dior !

Du 13 mai au 26 septembre 2010, le Musée Christian Dior de Granville expose plus de cinquante robes de bals créées par le grand créateur français à travers une exposition enchanteresse !

Vous êtes invitées au Grand Bal Dior ! © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Exposition "Le Grand Bal Dior"

C'est où ?Musée Christian Dior - Granville (50)C'est quand ?Du 13 mai au 26 septembre 2010Le site ? www.musee-dior-granville.com

Pourquoi y aller ?

Parce que Christian Dior, c'est la féminité et l'élégance incarnées dans des robes de bals. Bref, le rêve !

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

Le Musée Christian Dior de Granville rend hommage au couturier, mais aussi à son talent, son raffinement et son goût du costume en présentant des robes et costumes de parades réalisés par Christian Dior pour différents bals, mais aussi des accessoires, parfums, photographies, films d'archives, oeuvres littéraires et peintures.

L'exposition évoquera les sources d'inspiration et l'imaginaire de Christian Dior, sa jeunesse, sa découverte à Paris des costumes de l'Opéra et des Ballets Russes, ses amitiés avec le musicien Henri Sauguet et le décorateur Christian Bérard et surtout, sa passion pour la création artistique et les artistes de son temps.

Pourquoi on va adorer ?

La scénographie restituera au coeur de la Villa "Les Rhumbs" l'esprit de rêve et de faste lié aux grands bals, notamment à travers une mise en lumière originale, des musiques et documents audiovisuels pour permettre à chacune de devenir l'actrice éphémère du "Grand Bal Dior".

Je vais enfin devenir une princesse !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0