Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

Vous téléchargiez ? Et bien rangez maintenant !

Vous téléchargiez ? Et bien rangez maintenant !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

SOMMAIRE :

1. Les dangers du piratage 2. Le téléchargement gratuit et légal, ça existe ! 3. Vous téléchargiez ? Et bien rangez maintenant !

Pour une bibliothèque bien rangée, une seule solution : tagger ses Mp3. Mais lorsqu'il s'agit d'ajouter manuellement le nom de l'artiste, le nom de la chanson, ou encore l'année d'enregistrement, l'opération devient vite fatigante. Heureusement, certains logiciels vous épargnent cette peine !

La référence en la matière est The GodFather (" Le Parrain ").

Entièrement gratuit, ce logiciel est disponible sur de nombreux sites de téléchargement. D'un simple clic, il se connecte à Internet et récupère les éléments manquants depuis Freedb, une énorme base de données comprenant des informations sur les pistes des CD audio. The GodFather repère également les doublons qui polluent votre biblio et sait convertir vos fichiers dans le format que vous préférez. Mais à force d'être complet, il en devient presque trop riche et on a vite fait de s'y perdre.

L'autre grand logiciel de tags se nomme Tag&Rename.

Comme son rival, il permet d'ajouter toutes les infos manquantes à vos fichiers, et même de les renommer à votre guise. Plus facile d'accès que The GodFather, il n'est pas moins efficace. En revanche, il est payant ! Heureusement, l'installation d'une version d'essai gratuite pendant 30 jours est possible !

A noter enfin que ces deux logiciels proposent aussi d'associer des images à vos chansons favorites. Pour cela, ils se connectent à Amazon et récupèrent les pochettes d'albums correspondantes.

Voilà votre bibliothèque MP3 bien rangée, tout est impeccable !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0