Contribution de
Eveinside
Déco   News Déco  

Vous voulez vendre ? pensez au home staging.

Si autrefois la pancarte « À vendre » suffisait pour attirer les acquéreurs potentiels d’un bien immobilier, cette pratique n’est plus efficace. En effet, les acheteurs préfèrent investir dans une maison qui répond à leur exigence et dans laquelle il est possible de déménager tout de suite. Ce qui explique donc cet engouement pour les maisons « clé en main » qui ne nécessitent plus de travaux de rénovation et des heures de bricolage. Pour répondre à cette attente des acheteurs, les agents immobiliers ont mis au point le Home Staging, un concept innovant qui consiste à valoriser la maison mise en vente.

Vous voulez vendre ? pensez au home staging.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Grâce à l'introduction decette article, vous savez désormais ce qu'est le home staging et à quoi casert, ce que vous savez moins c'est que j'ai vendu il y a peu ma maison (pouracheter une plus grande, rassurez vous ;-)) ! C'est la que j'ai découvert cequ'était le home staging, pour dire vrai c'est un ami qui avait testé et qui mel'a conseillé. J'ai travaillé avec une architecte d'intérieur et voici un petitcompte rendu de ce que j'ai retenu de ce qu'elle m'a appris ! Si je passe dustatut de lectrice à rédactrice sur elleadore, c'est simplement que ma maisons'est vendue bien au dessus de ce que j'en espérais et je souhaitais lepartager avec la communauté.


Aménagerune maison achetable

Parce que laconcurrence est rude, il faut changer de mentalité et tout faire pour bienprésenter la marchandise. Pratiqué aux États-Unis depuis l’année 1972, le HomeStaging est une méthode novatrice qui permet de hausser la valeur d’unepropriété et améliorer les méthodes de vente. Toujours dans le but d’augmenterle potentiel de votre bien immobilier, le Home Staging consiste à améliorer sonapparence pour répondre aux attentes des acheteurs et accélérer ainsi la vente.Qui plus est, le visuel compte beaucoup dans la vente immobilière où lesdécisions d’achats se prennent dans les 90 premières secondes de la visite.

Créerun coup de cœur

En vente immobilière,9 acheteurs sur 10 se fient à un coup de cœur et s'y fient pour conclure unachat. Il est donc indispensable de tout faire pour que la maison devienneséduisante. Il s’agit donc de créer une maison modèle grâce à de simplestravaux d’aménagement comme une nouvelle peinture et un rangement optimisé.Plus important encore, il faudra se mettre à la place des acheteurs et traquerles détails négatifs susceptibles de les repousser : petits travaux àfaire, pièce mal rangée et sale, etc. Il faut donc tout faire pour que votremaison inspire la confiance des acheteurs à la recherche d’une maison en bonétat, propre et bien rangée.

LeHome Staging, étape par étape

1. Désencombrer et optimiser le rangement

Le principal but du HomeStaging consiste à aménager les lieux pour créer une sensation d’espace. Il estdonc important d’enlever les surplus de meubles et libérer autant que possibleles pièces. Qui plus est, les meubles et les accessoires de décoration ne fontque distraire les visiteurs qui n’arrivent pas à se projeter une nouvelle viedans la maison.

2. Dépersonnaliser le décor

Avant les visites dubien à vendre, il faut le rendre neutre en enlevant les objets et lesaccessoires de décoration trop personnels. C’est le cas entre autres des photosde famille et des trophées. En agissant ainsi, vous permettez à acquéreur des’imaginer une nouvelle vie dans la maison tout en lui évitant de se sentir detrop dans la maison. Il faut également bien harmoniser le style de décoration danstoutes les pièces de la maison.

3. Sélectionner les meubles

Toujours pour créerune sensation d’espace, il faut enlever les meubles encombrants et ne laisserque le strict nécessaire pour chaque pièce à visiter.

4. Repeindre les murs avec des couleurs neutres

Un coup de pinceaugarantit toujours un effet de renouveau dans la décoration intérieure. Dans leHome Staging, les murs seront repeints en blanc, en beige ou en gris pour laneutralité et l’effet harmonieux garanti.

5. Illuminer les pièces

Une maison bienéclairée sera toujours plus attirante que celles qui sont jugées trop sombreset peu accueillantes. N’hésitez donc pas à investir dans des luminaires quivous aideront à améliorer le visuel de vos pièces à vivre.

6. Nettoyer et entretenir

Que ce soit dans lesalon, la salle à manger, la cuisine ou les combles, nettoyez bien tous lesrecoins pour créer une sensation d’espace, de propreté, de lumière etd’harmonie. Et n’oubliez surtout pas les sources de mauvaise odeur comme lalitière du chat, le cendrier ou encore le coussin du chien.

7. Ne pas délaisser les partiesextérieures de la maison

Parce que le jardinfait également partie intégrante de la propriété, vous devez en prendre soin eneffectuant toutes les tâches qui doivent être réalisées : gazon à tondre,feuilles mortes à ramasser, haies à tailler, plates-bandes à désherber, piscineà nettoyer, etc.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0