Contribution de
solene_duclos
Culture   Evasion  

Voyage Voyage

Voyage Voyage
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les vacances sont là toutes proches. Vous sentez presque l'odeur des poissons grillés sur la plage. Mais avant les siestes à l'ombre des cocotiers, le chemin est parsemé d'embûches. Les vacances, cela se mérite et se prépare... Petit tour d'horizon des démarches indispensables pour un été de rêve.

Mappemonde, ô ma belle mappemonde

France ou étranger ? Entre les 2, mon coeur balance...

" 2 Français sur 3 choisissent de passer leurs vacances dans l'hexagone. "

C'est d'ailleurs le pays le plus visité au monde. Tout dépend du budget et du timing octroyé. Pour ma part, j'ai envie de cappuccinos, de glace italienne et de romantisme. Cap sur Rome !

Un tour sur Internet plus tard, j'ai toutes mes infos. Le net regorge de sites informatifs : les guides touristiques en ligne, les blogs de voyageurs, les offices de tourisme... et pour les flippées, la cellule de veille du ministère des affaires étrangères informe de l'actualité politique et sanitaire du pays qui vous intéresse. L'Italie est déclarée apte, ouf !

Paperasse quand tu nous tiens

Une fois la destination arrêtée, la machine est en marche !

" En premier lieu, s'attaquer au moyen de transport : voiture, train, avion ? "

Tout dépend du lieu de séjour et du budget évidemment. Une fois encore, Internet est d'un précieux secours pour trouver le billet le plus avantageux, grâce à l'éco-comparateur de la SNCF, aux sites d'achat en ligne et de compagnies low cost. Des offres régulières récompensent les internautes organisés qui réservent à l'avance...

Le billet en poche, c'est parti pour les formalités. De nombreux pays n'exigent qu'un passeport valide, d'autres imposent une période de validité minimum (par exemple, 6 mois après le retour), certains réclament un visa. Ce dernier n'est pas toujours facile et rapide à obtenir.

" Tous les renseignements sont dispos sur le site de la préfecture de Paris. "

Moi, je n'ai besoin que de ma carte d'identité, pratique !

Pour les longs séjours hors de l'Union Européenne, direction la banque pour le change de quelques euros et la commande de chèques de voyage. Pour le reste, on verra sur place...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0