Contribution de
JadeLumet
Lifestyle   Culture   Evasion  

Voyager uniquement avec un bagage cabine, je panique !

C’est décidé, rapidité pour l’embarquement, réduction des couts de transport, le voyage se fera uniquement avec un bagage cabine.

Voyager uniquement avec un bagage cabine, je panique ! © Roncato
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Aïe… Respirez tout va bien se passer. Cette épreuve vous permettra de relativiser sur ce qui a vraiment de l’importance dans la vie… Tout du moins dans votre sac de voyage. 

Allez, embarquement immédiat pour la mission valise ! 

1/ Sortez tous les vêtements que vous aviez prévu de prendre. Puis faites plusieurs repasse dans les piles pour voir ce que vous porterez vraiment. Par ordre, on enlève les vêtements qu’on prend « au cas où », non il ne neigera pas en corse, non on ne se baignera pas à Dunkerque ! Ensuite, on retire les vêtements qu’on portera peut être.. Puis progressivement, si vous faites preuve d’objectivité, vos piles se réduiront et rentreront dans votre valise.

2/ Préparez vos looks à l’avance. Si vous partez 7 jours, constituez vous 7 tenues (en prévoyant en plus les tenues du soir). Cela vous évitera de prendre ce pantalon blanc qui va avec rien, ce gilet qui ne va qu’avec cette robe que vous n’avez même pas mise dans votre sac… Vous éviterez ainsi les vêtements inutiles. Cela vous permettra également d’optimiser votre slim noir en lui créant plusieurs styles et optimiser la dose de fringues.

3/ L’épreuve de la sélection des chaussures est la plus stratégique ! Essayez de voir par rapport aux tenues choisies quelles chaussures vous allez réellement porter. Vous constaterez rapidement que cette paire de compensées rouges ne va avec absolument rien donc on la laisse au placard ! 

4/ On pense petit petit format. Seuls les produits de beauté de 100ml maximum sont acceptés en cabine, donc voyez cette épreuve d’abandon de votre super gel de douche, de votre shampoings magique ou de votre wonder crème comme une occasion de jouer à la poupée en achetant que des minis produits ! 

5/ Prenez une grande aspiration. Oui, ici va suivre le conseil le plus fourbe de l’histoire de la valise. Si jamais vous veniez à apprendre qu’un aspirateur est à votre disposition sur votre lieu de vacances, vous voilà sauvée ! Filez chez Auchan ou Monop vous procurer des sacs qui chassent l’air quand on l’aspire, vous pourrez ainsi compacter vos vêtements et multiplier le potentiel de cette petite valise cabine qui semble si petite. 

Conseil bonus : pensez à flatter votre homme, en lui disant qu’un rien l’habille, que vous l’aimez un peu roots, il limitera ainsi le contenu de ses bagages en emmenant que le strict minimum, vous pourrez ainsi glisser une ou deux paires de chaussures dans sa valise… Cette petite paires de compensées pourraient servir au cas où vous trouviez la robe assortie dans un magasin sur place ! 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0