Contribution de
chloe_cast
Culture   Evasion  

Web : A la poursuite du voyage idéal

Hors de question que je passe ma semaine de congé dans la grisaille parisienne ! Cette journée sera donc dédiée à la recherche du voyage idéal.

Web : A la poursuite du voyage idéal
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un séjour de 7 jours en Egypte, à 399 euros au lieu de 726. Belle réduction !

Une semaine en Tunisie, hôtel 4 étoiles, à partir de 299 euros. Pas si " promo " que ça !

Le vol A/R tout compris Paris-Madrid est vendu 225 euros. A ce tarif là, c'est mon compte en banque qui va être cassé !

Je flashe sur un séjour italien de 5 jours en hôtel 4 étoiles à 196 euros. Pas mal mais peut mieux faire.

J'aime pas l'hiver et il me le rend bien ! Chaque année, d'octobre à février, c'est la même chose : j'ai le teint blafard, la peau grasse, les cheveux secs et le nez tout rouge à force de me moucher.

Autant dire que ce n'est pas vraiment la période de drague la plus productive pour moi... Même au boulot, ils remarquent le changement. " T'as une de ces mines aujourd'hui ! ", " C'est plus des poches que t'as sous les yeux, c'est des valises ! Tu pars en vacances ou quoi ?? ". Ils en ont de bonnes ! J'en voudrais bien, des vacances. Ca fait au moins six mois que je ne suis pas partie au soleil...

Et pourquoi pas, après tout ? Mes dossiers sont à jour et il me reste plein de congés à poser !

Décidée, je dois maintenant me dépêcher de trouver un plan sympa. Hors de question que je passe ma semaine de congé dans la grisaille parisienne !

Cette journée sera donc dédiée à la recherche du voyage idéal.

Il est déjà 10h30.

Je commence mes investigations en tapant " voyage dernière minute " dans mon moteur de recherche. J'arrive sur le site de Lastminute.com. Il devrait y avoir des plans intéressants aujourd'hui : une rubrique est baptisée " Les imbattables du mercredi " ! J'y découvre plusieurs offres dont un séjour de 7 jours en Egypte, à 399 euros au lieu de 726. Belle réduction ! Mais en cliquant dessus, on m'informe que l'offre n'est plus disponible. Flûte ! Adieu les pyramides et la croisière sur le Nil...

11h45.

Entre deux coups de fils, je retourne sur le moteur de recherche et opte pour le site Nouvelles Frontières. Je me rends illico dans la partie " Promos " où on me propose une semaine en Tunisie, hôtel 4 étoiles, à partir de 299 euros. Pas si " promo " que ça ! Et puis je me méfie du " à partir de "...

Je reviens de ma pause à 14h.

Une tasse de café entre les mains, je réfléchis : après tout, pourquoi ne pas rendre visite à ma copine Margot qui habite à Madrid ? Ca fait des mois qu'elle me dit de venir chez elle, et puis ça m'épargnerait le coût de l'hôtel ! Je vais sur Airfrance.fr. Coup de bol : le site met en ligne chaque mercredi des billets d'avions à " prix cassés " ! Le vol A/R tout compris Paris-Madrid est vendu 225 euros.

A ce tarif là, c'est mon compte en banque qui va être cassé !

Dépitée, je m'attaque aux 18 mails reçus depuis le matin.

17h23, je reprends les recherches.

De clics en clics, j'arrive sur Zenvoyages. Au bout de quelques secondes de surf, je saisis le principe du site : il rassemble et compare plein de plans voyages proposés sur le Web. Je flashe sur un séjour italien de 5 jours en hôtel 4 étoiles à 196 euros. Pas mal mais peut mieux faire.

Il est 17h55 et si je ne me remue pas très vite, je suis bonne pour passer mes vacances dans mon 2 pièces.

Je tombe sur Expedia.fr, le site de la dernière chance. Là, je vois le même séjour à Venise, mais à 99 euros ! Fébrile, je clique sur " Réserver ". Miracle : il reste des places ! En deux minutes, je paie le voyage, reçois le billet électronique dans ma messagerie et vérifie la météo à Venise pour le week-end.

Grand soleil, ciel bleu azur... Arrivederci !

Chloé Cast

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0