Contribution de
melanie_sienne
Culture   Evasion  

Week-end en maisons d'hôtes : la Casa Honoré

Un véritable coup de cœur ! La Casa Honoré, a ouvert ses portes cet été à deux pas du Vieux Port de Marseille. Un lieu enchanteur, une parenthèse dans la ville avec sa végétation verdoyante, sa déco bohème chic... La maison, une ancienne imprimerie, s'articule autour du patio.

Week-end en maisons d'hôtes : la Casa Honoré
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Casa Honoré, 123 rue sainte, Marseille, 04 96 11 01 62, www.casahonore.com Le restaurant : 04 91 33 08 34

Un véritable coup de coeur !

La Casa Honoré, qui à ouvert ses portes en juillet 2008 à deux pas du Vieux Port et du quartier Saint-Victor, est un lieu enchanteur, une parenthèse dans la ville avec sa végétation verdoyante, sa déco bohème chic...

La maison, une ancienne imprimerie, s'articule autour du patio.

On se croirait dans un riad au Maroc ou dans une maison andalouse. En tout cas, on se sent loin de Marseille !

Annaïck Lestroham, créatrice de la marque de vêtements pour femmes et petites filles et de déco Honoré, a eu l'idée avec son mari d'ouvrir les portes de sa grande maison. Elle a créé 4 chambres à la déco simple et épurée avec très peu de mobilier. Même les placards très ouverts sont constitués de rideaux ! Au final, la propriétaire a réussi à créer l'esprit d'une vraie maison de vacances avec ses immenses canapés pour faire la sieste à l'ombre, son coin petit déjeuner ouvert sur la piscine...Ici, on a envie d'acheter toute la déco, et ça tombe bien, tout est à vendre : du linge de maison aux serviettes (entre 25 et 65 euros), en passant par les vases en noyer (45 euros) ou les tabourets en bois et cuir (85 euros)... La boutique d'Annaïck, qui jouxte cette maison d'hôtes, propose aussi des sacs en cuir, les bijoux très mode de sa fille Stéphanie Jewels, de la vaisselle en citronnier... et fait aussi office de restaurant avec une carte légère : velouté du jour, 5 euros ; chèvre chaud, pâte de coing, 5 euros ; sardines confites, sauce tomate, 5 euros.

On a qu'une envie : revenir passer un week-end à la casa Honoré, où l'on est reçu comme un ami de la famille...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0