Contribution de
emilie_thiese
Culture   Evasion  

Week-end shopping et design à Stockholm

Week-end shopping et design à Stockholm
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Nordic Light Hotel

Création Design Group Front

Modernity

String

Quelques repères......Pratiques :

À savoir : L'unité monétaire suédoise est la couronne : 1 euro = 9,26 SEKUn conseil, une info ? www.visit-sweden.com www.stockholmtown.com Y aller :Avec la SAS ( www.flysas.fr ) et Flynordic ( www.flynordic.com )

Le pouvoir des rayons bleus

Un marathon shopping sous -5degC et une tempête de neige : je suis gelée, j'ai besoin de réconfort. Ça tombe bien, c'est ce que me promet le Nordic Light, l' hôtel dans lequel je suis descendue. Les Suédois savent mieux que personne ce que souffrir du manque de lumière signifie. Il est donc logique qu'ils manient parfaitement l'art de la luminothérapie.

Après la chaleur moite du sauna, je file me blottir dans le moelleux de mon lit pour une session perso de thérapie lumineuse.

Les rayons infrarouges bleus et roses auraient le pouvoir de réactiver ma circulation sanguine, adouciraient ma peau et aideraient mon petit corps à éliminer toutes ses toxines... Ouf ! Ma fringale de réglisse n'aura pas eu le temps d'atteindre mes fesses !

Mission design vintage 1/2 : J'admire (et me cultive)

Dès le hall de l'hôtel, le ton de la journée est donné : le Design Group Front, récompensé au Design Miami Award 2007, présente des créations uniques sur le thème du pin... Je poursuis ma quête du design sur l'île de Skeppsholmen : Svensk Form expose les œuvres de la nouvelle génération de designers suédois. Je fais un détour par le Moderna Museet et l'exhibition temporaire dédiée à Andy Warhol.

Mission design vintage 2/2 : Je m'extasie (et fais cramer la CB)

Fini de jouer : je suis venue à Stockholm pour assouvir ma passion des meubles vintage et je ne vais pas me contenter de regarder : je veux acheter !

J'ai la carte bleue qui me démange et le coin salon de mon 30 m2 qui attend son canapé.

Pas besoin de courir après les tentations, les boutiques de design sont partout à Stockholm. J'ai largement de quoi fauter. Chez Jackson, je craque pour un canapé en cuir du Finlandais Voitto Haapalainen. Ce n'est vraiment pas raisonnable. Mais il est tellement beau.Je prends quand même le temps de réfléchir et me contente (pour le moment) d'un cendrier Edvin Öhrström. Chez Modernity, je m'égare, je ne sais plus où donner de la tête : tout me plaît ! Je fonds sur les Egg Chair d'Arne Jacobsen. C'est une folie. Mais c'est encore meilleur quand c'est fou... Plus besoin de canapé !

Pour me remettre de ma fièvre acheteuse, je vais boire un verre au String, un des bars branchés de Nytorgsgatan.

Le mobilier récup' pose l'ambiance : jeune, festive et enfumée. Je m'assieds dans un fauteuil bulle vintage, j'adore. La table n'est pas mal non plus. La vaisselle et le mobilier sont à vendre ? Vraiment ?... Malheureuse ! Que n'avais-je encore fait là ?

Quelques repères...

... Géographiques :

Dans Sodermalm :TjallamallaBondegatan 46 www.tjallamalla.com MuggenGötgatan, 24 Plats autour de 89 SEKDesignTorgetGötgatan 31 www.designtorget.se KatarinahissenAscenseur de 23 mètres de haut sur StadsgardsledenDe 7h30 à 22h du lundi au vendrediDe 10h à 22h le week-endStringNytorsgatan 38 www.cafestring.com

Dans City/Norrmalm :Nordic Light HotelVasaplan 7 www.nordiclighthotel.se Séance de luminothérapie : 760 SEK les 50 minutes ModernitySibyllegatan, 6 www.modernity.se JacksonSibyllegatan 53 www.jacksons.se Dans Skeppsholmen :Svensk FormHolmamiralens vag 2 www.svenskform.se De 17h à 20h le mercrediDe 12h à 17h de jeudi à dimanche (16h le week-end)Moderna Museet www.modernamuseet.se De 10h à 20h le mardi et mercrediDe 10h à 18h du jeudi au dimanche.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook