Contribution de
sandrinebachet
Culture   Musique  

Welcome back Emily Loizeau !

Emily Loizeau revient avec un nouvel album, Mothers & tygers. Un disque conçu chez elle en toute simplicité. Retour en 3 points sur cette passionnée et enfant prodige de la musique !

Welcome back Emily Loizeau ! © Diane Sagnier
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Emily Loizeau revient dans les bacs avec un nouvel album : Mothers & tygers. Un disque conçu chez elle en toute simplicité. Retour en 3 points sur cette passionnée et enfant prodige de la musique !

album Mothers and tygers

Copyright : Polydor

1 - Maturité et maternité

Ce n'est pas seulement une Emily Loizeau aux cheveux courts qui nous revient pour son troisième album, c'est désormais aussi une jeune maman. La maternité, un élément important qui a inspiré plusieurs de ses chansons. Elle dédie ainsi Parce que mon Rire a la Couleur du Vent à sa fille mais également I Had it All à sa mère.

Marquée par sa sœur journaliste en Syrie, l'artiste nous parle aussi de la mort. Un sujet qu'elle tente d'aborder avec toute la légèreté qu'on lui connaît.

2 - Poèmes et animaux sauvages

Emily Loizeau s'est également inspirée de sa nouvelle vie en Ardèche pour ce dernier album. En chantant la nature et ses animaux sauvages, elle nous emmène voyager dans un univers poétique plein de délicatesse et de mélancolie.

La chanson Tyger, inspirée du poète anglais William Blake, ouvre le bal des mélodies et nous transporte dans la peau d'un tigre de la montagne. Première chanson, premier coup de cœur de l'album.

Emily Loizeau

Copyright : Diane Sagnier

3 - Des jolies ballades

Emily Loizeau nous touche encore avec sa voix suave et pleine de retenue. Mothers & tygers est un album tout en douceur avec ses mélodies sans artifices, enrichies par de simples accords de guitares, des cordes et un piano.

Riche de ses origines, elle maîtrise le passage de l'anglais au français à la perfection et nous séduit par ses chansons toutes plus réussies les unes que les autres.

A retrouver : le timbre reconnaissable de la chanteuse Camille sur Marry Gus and Celia ainsi qu'un duo magnifique avec David Ivar d' Herman Dune , The Angel.

Album Mothers & tygers d'Emily Loizeau (Polydor / Universal)Sortie le 10 septembre 2012.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook