Contribution de
anais_florance
Déco   Style  

Who the Fuck is Jieldé ?

Le nom Jieldé est de toutes les conversations. Du métro à la caisse de chez Xara vous n'entendez que ça ! Mais Who the Fuck is Jieldé ? Produit de l'industrie française, cette lampe est simplement le nouveau it déco ! Sans transition, démonstration.

Who the Fuck is Jieldé ? © Permagnuss Persson
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Icône design

C'est bien simple, une déco digne de se nom doit invariablement comprendre une Jieldé !

lampe Jieldé JLD

Copyright photos : Lewei

 

Pourquoi ?

Parce que c'est une classique depuis plus de 60 ans ! Initialement conçues par le mécanicien Jean-Louis Domecq (JLD) pour éclairer les tables d'ateliers, les Standards sont désormais des icônes du mobilier industriel .

Une lampe "branchée" !

"Une lampe qu'on monte et qu'on démonte soi-même, qu'on allonge et qu'on raccourcit grâce à ces bras articulés, qui pivote indéfiniment et véritablement sans fils..."

Lampe à pied jieldé

Copyright photo : Louise Rastall

La presse de l'époque manque de mots pour vanter les qualités de la "Standard" et crie au miracle. Depuis la mode des sixties , elle a quitté les ateliers Peugeot pour les lofts et les boutiques branchées .

La petite Frenchy s'arrache désormais de New York à Pondichery !

Concept modulable !

Si elle est, aujourd'hui, vendue comme un produit fini, en 1950 elle était le premier concept modulable. Grâce à ses éléments interchangeables, l'acheteur n'avait plus qu'a faire son marché !

D'abord disponible en vert vespa ou simplement métallique, elle existe aujourd'hui dans plus de 10 couleurs et déjà montée !A chacun sa JLD...

ERRATUM - Comme demandé par les conseils en France de la société MECCANO, toute référence à la marque "Meccano" a été supprimée de cet article . Le signe "Meccano" est une marque déposée dont la société MECCANO est titulaire. Cette dernière n'a pas consenti à un tel usage de sa marque.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0