Contribution de
chloe_cast
Culture   Musique  

Y'a une vie après la Nouvelle Star !

Qui a dit que les candidats d'émissions de téléréalité étaient condamnés à retomber dans l'anonymat ? Les chanteurs issus de la Nouvelle Star, eux, sont bien décidés à rester dans la lumière. En voici six qui seront au cœur de l'actualité en 2009 !

Y'a une vie après la Nouvelle Star !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui a dit que les candidats d'émissions de téléréalité étaient condamnés à retomber dans l'anonymat ? Les chanteurs issus de la Nouvelle Star, eux, sont bien décidés à rester dans la lumière.

En voici six qui seront au cœur de l'actualité en 2009 !

 

Amandine Bourgeois : la fin du silence radio

Mais où est donc passée Amandine, la grande gagnante de la Nouvelle Star 2008 ? Pendant des semaines, j'ai vibré grâce à ses super reprises de Beyoncé ou Queen, et depuis... plus rien ! On l'a aperçue une fois ou deux à la télévision mais pas grand-chose à se mettre sous la dent. Heureusement, la jolie Toulousaine devrait bientôt rompre son silence médiatique et sortir un premier album ! Selon ses propres déclarations, "il y aura des chansons mélancoliques, rigolotes et décalées, groovy/soul et pop-rock, avec une couleur générale assez acoustique."

La sortie de l'album Amandine Bourgeois est prévue pour courant mai 2009.

Benjamin Siksou : les concerts avant l'album

Il n'a pas chômé notre chouchou depuis sa finale perdue face à Amandine. Parce qu'en plus de chanter comme un crooner, il sait aussi jouer la comédie ! Les plus fans d'entre vous ont ainsi eu l'occasion de le retrouver en 2008 à l'affiche des films "15 ans et demi" avec Daniel Auteuil et "Largo Winch", l'adaptation cinématographique de la célèbre BD.Côté musique, Benjamin n'a pas non plus dit son dernier mot.

Son premier single "My Eternity" est attendu pour le 9 février 2009.

Au mois d'avril, il sera en tournée à travers la France et donnera une série de concerts intitulée "En attendant l'album". Je meurs déjà d'impatience !

Miss Dominique : le retour d'une femme battante

Non, Miss Dominique n'a pas repris sa carrière de coiffeuse ! Celle qui avait conquis le cœur du public grâce à son fort tempérament et un talent d'interprétation hors norme sera de retour sur le devant de la scène en 2009. Après "Une femme battante" qui lui avait valu une Victoire de la Musique, la finaliste de la Nouvelle Star 2006 devrait proposer un second album au courant du mois de mai. Et si une tournée suit cette sortie, souhaitons-lui qu'elle ne soit pas annulée une nouvelle fois!

Tigane : on n'y croyait plus !

De son côté, Tigane n'a pas été plus rapide à dégainer. Finaliste malheureux de l'édition 2007 face à Julien Doré, il proposera enfin son premier album "Hédonisme" au printemps 2009. Pour faire patienter ses fans, il a fait appel à une tripotée d'artistes aux CV longs comme le bras : les auteurs François Welgryn (Amel Bent) et Nery (Olivia Ruiz), les réalisateurs/musiciens Yann Cortella (Brigitte Fontaine, Indochine) et Mary L. (Le Roi Soleil, Johnny Hallyday), le batteur JP Motte (Ilenes Barnes, Olivia Ruiz), le percussionniste Bendja (Mano Solo, Balbino), le guitariste Fred Fuchs (Disiz La Peste)... On s'incline.

Histoire de présenter toutes ses nouvelles chansons, Tigane sera en concert à la Cigale le samedi 21 mars 2009 avant de partir en tournée dans toute la France.

Christophe Willem : une tortue très VIP...

Après le carton de son premier album, Christophe veut frapper un grand coup !

Alors le printemps dernier, il s'est envolé direction les States, où il a rencontré... Kylie Minogue !!

Là-bas, il a eu la chance d'enregistrer un duo intitulé "Sensitized" avec la star australienne ! Et selon de nombreuses rumeurs, notre Nouvelle Star à lunettes prévoirait également d'enregistrer une nouvelle version d'une chanson initialement proposée à Britney Spears ! D'ailleurs, sur sa page MySpace, Christophe a placé la star en première place de ses 5500 amis et propose même le single Circus en écoute ! C'est la classe d'avoir des amis connus...

Jonathan Cerrada : sur tous les fronts !

On l'avait presque oublié le petit Jonathan.

Pourtant, c'est lui qui a remporté la première édition de la Nouvelle Star.

C'est aussi celui qui a eu la carrière la plus riche en expériences depuis la fin du télé-crochet : première partie de la tournée d'Eros Ramazzotti, un petit rôle dans la série espagnole Un, dos, tres, représentant de la France à l'Eurovision en 2004, chanson du film "Robots", deux albums déjà sortis... En attendant le troisième, Jonathan triomphe à Paris dans "Je m'voyais", une comédie musicale écrite par Laurent Ruquier, basée sur les chansons de Charles Aznavour.

"A la recherche de la Nouvelle Star" reprend sur M6 à partir du 24 février 2009 !

Retrouvez la sélection des adorables des sorties CD 2009 !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0