Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Yaourtière Multi Délices de Seb : l'avis de la rédac' !

Après avoir testé la Yaourtière Multi Délices de Seb, j'ai fait goûter mes yaourts. Retrouvez les avis (non censurés) de mes testeurs !

Yaourtière Multi Délices de Seb : l'avis de la rédac' !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
Yahourt maison

L'avis de Yasmine :

J'avais déjà mangé des yaourts maison quand j'étais enfant. Je m'attends à avoir une texture différente d'un yaourt fabriqué à la chaine en usine, quelque chose d'un peu plus brut et imparfait.

Résultat, c'est doux ! Le yaourt est onctueux et pas acide. Le parfum citron qui, pour moi, est incompatible avec le lait est surprenant, frais et sucré. Ce n'est pas forcément meilleur qu'en supermarché mais c'est carrément plus ludique.

Je ne sais pas si ça m'amuserait d'attendre 6 heures pour gouter le résultat mais je me dis qu'avec des matières premières aussi peu chères je pourrais expérimenter des recettes beaucoup plus variées que les gouts proposés dans mon rayon frais !

L'avis de Sandrine :

J'ai l'habitude de manger les yaourts maison de ma maman et de ma grande soeur. C'est toujours agréable d'en déguster de temps en temps, car le goût du fait maison est incomparable. Nature ou avec les fruits frais du jardin, c'est un vrai régal !

Mention très bien pour le yaourt au citron de Fanny ! Très doux, peu sucré et fait avec amour, les yaourts des supermarchés n'ont qu'à bien se tenir ! En tout cas moi, ça me donne très envie de m'y remettre... Mais vanille ou café, j'hésite encore !

L'avis de Giulia :

Chère Miss Yoghourt 2012,

Ce yaourt au citron est parfaitement exquis, léger comme une plume et délicatement parfumé. Peut-être un poil trop sucré, mais c'est une affaire de goûts. Idem pour la texture que j'aurais préférée un peu plus ferme.

J'avais déjà mangé des yaourts maison, mais les possibilités étant assez variées, difficile de comparer.

Pour ce qui est des envies, elles sont nombreuses : avec des morceaux de fruits, du sirop, des chamallows, de la pâte à tartiner chocolat, des épices, etc. Et aussi : avec du lait de chèvre ou de brebis.

L'avis de Maud :

Je n'avais jamais testé les yaourts maison, j'avais un peu peur qu'ils soient trop liquides mais j'ai été agréablement surprise !C'était très bon, des yaourts tout doux au citron avec un parfum pas trop présent, comme j'aime ! C'est meilleur que certains yaourts que l'on peut trouver en supermarché ! J'essaierais bien les yaourts natures. Et pourquoi pas rajouter un peu de muesli ou de la cranberry dedans. Parfait pour le petit dej' !

L'avis de Jade :

J'ai moi-même une yaourtière à la maison ! J'aime beaucoup le résultat (surtout ceux à la vanille) mais mes yaourts sont toujours trop liquides.

Ceux que tu as préparé sont parfaits : bons et surtout fermes ! Ca me donne envie de réussir les miens comme il faut, en trouvant les mesures parfaites pour qu'ils soient fermes et fondants. Et je reste sur la recette classique à la vanille, ma préférée.

L'avis d'Angélique :

J'ai déjà mangé des yaourts faits maison nature et j'attends d'eux qu'ils soient doux et onctueux sans l'acidité qu'il peut y avoir à cause des ferments lactiques.

A la première bouchée, je me suis dis : chouette, il est tout doux ce yaourt ! Il est bien meilleur que ceux qu'on achète en supermarché, trop acides (je suis toujours obligée de mettre une TONNE de sucre !).

Si j'ai envie de m'y mettre ? Pas sûr, j'aurais trop peur de louper la recette car je n'ai pas l'habitude de cuisiner. Mais pour une éventuelle prochaine recette, je me laisserais tenter par un yaourt à la violette...

Yaourtière Multi Délices de SebVersion 6 pots, 119,99 eurosVersion 12 pots, 159,99 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0