Contribution de
alyssa_hans
Culture   Evasion  

Zadar... une presqu'île édénique

Zadar... une presqu'île édénique
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Prenez une nature généreuse entre montagnes et criques azur, ajoutez-y des accents vénitiens, slaves, orientaux, vous obtenez Zadar, une presqu'île coate du nord de la cote dalmate.

Pourquoi on y va ?

Parce que cette presqu'île encore épargnée par les usines à touristes sur la côte, idéal pour s'enfuir quelques jours pour un éden de milles couleurs. Pour les amatrices de plongée : c'est le paradis !

Sur place on fait quoi ?

1. D'entrée un plongeon dans la mer turquoise ! Comme prélude à ce séjour paradisiaque, y'a pas mieux.

2. Retour sur la terre ferme, les étals du marché foisonnent de merveilles. Alors on ne se prive pas pour rencontrer les habitants et goûter aux produits du terroir que les vendeuses font généreusement découvrir.

3. Le lendemain, au lever du jour, on emprunte un speed boat depuis l'île de Murter à quelques kilomètres de Zadar. Cap sur les Kornati, les "îles couronnées", 138 en tout déployées sur l'Adriatique. Eaux cristallines et criques sauvages, ici le temps suspend son vol !

Plus de bons plans:

On y va : www.croatiaairlines.com Direct Paris-ZadarOn dort Hôtel Kolovare : confort minimaliste mais idéalement situé en bord de mer www.hotel-kolovare-zadar.htnet.hr On mange :- Restaurant Kornat : avec vue sur la marina, des plats dalmates dans une konoba (auberge typique), Liburnska obala 6- Ambiance branchée au restaurant Arsenal. Grands espaces, design très moderne et cuisine raffinée : www.arsenalzadar.com

A emporter : Le guide du routard Croatie

Artisanat

Rue pietonne

Et aussi :

Partir à Gand Partir à Galway Partir à Bari Partir à Sofia

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0