Contribution de
diane_la
Mode   Dressing  

Zoom sur... le Zip

Il s'est propagé à une vitesse éclair, on l'avait déclaré mort et has been, il revient encore plus fort... D'abord pratique et sage, puis compagnon de la révolution 60 's ou encore accessoire érotico moderne des années 80, le zip est partout...

Zoom sur... le Zip © abaca press
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"Entre ma femme et moi il y a toujours une fermeture qui se coince..."

Ah, pauvre Woody, sait-il qu'il doit le début de ses ennuis à un compatriote ? A Whitcom Judson très exactement, qui en 1891, fâché avec ses lacets, décida de régler le problème à coup de Zip !

De gauche à droite :Combinaison Agnès B, 245 euros.Veste cape et ceinture COS, 150 euros et 45 euros.Perfecto bleu Zadig & Voltaire, 590 euros.

Arrivé en France en 1924 avec les combinaisons des aviateurs et des marins, l'invention fut exploitée au Petit Quevilly (eh oui, la ville a inventé autre chose que Franck Dubosc !) et prit le célèbre nom de... fermeture éclair.

Les travailleurs étaient ravis, les mamans aussi.

Et le Zip créa la femme

Confortablement installé dans le rayon "pratique" le zip glissait des jours heureux... jusqu'à la révolution 60's.

Mini jupes, boots, blousons, combinaisons, le zip rend le corps plus accessible et tellement plus attractif !

Lorsque que l'on voit la réaction du pirate Dave qui tire sur la fermeture d'une groupie pour "dégoupiller la petite grenade d'amour" dans le film " Good Morning England", on comprend assez la "révolution zip" en 1966 !

Déshabillez-moi... mais trop vite... pas à grand coup de zip

S'il y a bien une chose qu'on a retenue de l'univers Punk, c'est le perfecto. Blouson de cuir clouté et agrémenté d'une large fermeture éclair, il a fait le bonheur de toutes les modeuses.

Lancé sur la pente de la contestation et de la provocation le zip se sent pousser des ailes et rejoint l'unviers du fétichisme. Combinaisons en latex, cuissardes, la fermeture éclair devient coquine. Ce n'est pas Catwoman ou le spectre soyeux des Watchmen qui diront le contraire !

Initié dans les années 90, le porno chic est hype et se montre partout. Notre compagnon cranté est plus sexy que jamais.

De gauche à droite : bracelet création unique, prix en fonction / collier création unique entre 400 et 1000 dollards / broche création unique 85 dollards / Low boots paul & Joe 315 euros.Créatrice Kate Kusack

Je zip, tu zip, elle zip...

Souvent associé au cuir, la fermeture éclair à perdu son image "pratique" pour devenir un accesoire glam et sexy. Il a fait un retour triomphale sur les podiums lors de la dernière fashion week.

On zip tout, Louboutin, Chanel, Lanvin et même l'illustre maison Hermès l'ont adopté.

Alber Elbaz, maître chez Lanvin n'hésite pas à apposer une fermeture gros grain sur une robe en soie, le zip est devenu sa signature.

Plus récemment même le Kaizer s'y est mit. Rajouter un zip sur un manteau en fourrure, il fallait oser...

Les people aime et le montrent. Les plus zipés du moment ? Leighton Meester, Rihanna, Kate Moss (elle ne quite plus son perfecto) ou encore Taylor Momsen.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0