Contribution de
jaaade
Beauté

Tendances beauté et cosmétiques de 2013 : on vous dit tout !

Quelles seront les tendances make-up et soins de l'année 2013 ? Hélène Le Héno, journaliste et co-auteur du Guide des Meilleurs Cosmétiques 2013-2014, nous explique tout et nous conseille ses produits favoris !

Tendances beauté et cosmétiques de 2013 : on vous dit tout ! © Imaxtree
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quelles seront les tendances make-up et soins de l'année 2013 ? Hélène Le Héno, journaliste et co-auteur du Guide des Meilleurs Cosmétiques 2013-2014, nous explique tout et nous conseille ses produits favoris !

 

Selon toi, quelles seront les tendances beauté de 2013 ?

Côté cheveux, on a assisté ces derniers mois à l'arrivée des huiles pour cheveux, à appliquer aussi bien après qu'avant le shampoing.

Cette tendance va s'accentuer en 2013, avec de plus en plus de lignes pour cheveux métissés et crépus.

tendances beauté black

On peut aussi miser sur le retour des poudres pour cheveux anti-calvitie, très efficaces et très demandées, et qui restent pour le moment des produits de niche.

Côté soins, il faut miser sur tout ce qui vient d'Asie et plus précisément du Japon et de la Corée. Notamment au niveau du démaquillage : les huiles démaquillantes (ciblées par types de peaux), les lotions de soin qui sont plus gélifiées et confortables que les lotions toniques ou encore les masques de tissus, autrefois abandonnés et qui font leur retour...

Sans oublier la CC Cream, variante de la BB Cream mais avec une protection solaire plus importante.

tendances rouges à lèvres

Côté make-up, il faut s'attendre à de nouvelles marques et gammes de maquillage bio ! Les teintes et les textures se rapprochent de plus en plus du make-up traditionnel, même si l'absence de vernis bio (toujours en cours de recherche pour le moment) est toujours à noter.

Mais en général, on pourra parler d'une segmentation de plus en plus précise en 2013 ! Par type de peaux, par âge, par profils de consommateurs, (fumeurs, femmes enceintes, consommateurs métissés ou noirs...), par parties du corps très précises (paupières hautes, contour des lèvres...). C'était déjà tendance ces derniers mois mais ça va l'être encore plus !

Quels sont tes produits coups de cœur, ceux qui ne quittent plus ton vanity ?

J'en ai plusieurs !

- Les lotions de beauté tout d'abord, aussi efficaces qu'agréables à utiliser ! Comme je le disais, elles sont plus gélifiées, confortables et aussi plus hydratantes. Au point de ne pas avoir besoin d'appliquer une crème de nuit après le démaquillage ! J'aime beaucoup l'Eau Extraordinaire à la fleur d'oranger de Melvita.

tendances maquillage yeux

- Revitalash pour le côté avant-gardiste, une marque américaine de soins pour les cils. Ils sont en train de développer tout un tas de nouveaux produits pour la repousse des cils et des sourcils.

- Les produits So'Bio Etic, vendus en grande surface, très abordables et de très bonne qualité. Et bio en plus !

S'il ne devait en rester qu'un ?

La lotion de beauté, assurément !

Si tu avais la chance de créer ton produit de beauté idéal en 2014, à quoi ressemblerait-il et à quoi servirait-il ?

Ce serait un soin hydratant anti-âge !

Il serait renfermé dans un flacon airless, beaucoup plus pratique et hygiénique que les pots selon moi. J'utiliserai un système de conservation très bien toléré par les peaux sensibles ou même pas de conservateur si c'est possible.

Sa texture serait gélifiée et fondante pour beaucoup d'hydratation, car pour moi l'eau et l'effet anti-âge d'un produit vont de pair !

tendances beauté asiatique

Entre nous, peux-tu nous dire ce qui se prépare dans le monde de la beauté pour 2014 ?

On risque d'entendre parler de la cosmétique instrumentale venue d'Asie.

C'est à dire de nouvelles brosses démaquillantes pour le visage, brumisateurs à emporter partout avec soi ou à clipser sur son écran d'ordinateur pour une pause hydratation du visage...

- Comment déniches-tu tes nouveaux produits ?

Je ne teste jamais rien au hasard, je préfère m'informer avant un achat.

Mon rituel : je regarde toujours précisément la liste des ingrédients qui m'intéressent, c'est mon premier facteur d'achat. Je fuis les allergènes, les ingrédients irritants, les parabens aussi si je dois acheter des produits pour des enfants.

Et quand une crème prétend être à base d'huile d'argan par exemple, je vérifie bien la dose d'huile présente dans le produit ! Il y a beaucoup de discours marketing abusifs.

gloss à lèvres pailletté

Quel est ton conseil pour choisir un produit sans se tromper ?

Il faut absolument regarder les ingrédients présents dans les formules pour ne pas acheter un produit qui ne nous conviendrait pas. Mais ce n'est pas facile : les mots utilisés sont en anglais ou en latin, et surtout ils sont inconnus du grand public !

Notre guide est là pour les conseiller, tout comme notre application iPhone et notre site.

Boutiques spécialisées, supermarchés, e-shop... As-tu une préfèrence ?

Je trouve mon bonheur aussi bien en grande distribution qu'en magasin bio ou en pharmacie !

Tous proposent de très bons produits, mais il faut bien sûr savoir lesquels.

Copyright photos : Imaxtree

Retrouvez les produits Melvita : www.melvita.frRevitalash : www.revitalash.frSo'Bio Etic : www.sobio-etic.com

Le Guide des Meilleurs Cosmétiques 2013-2014 de Laurence Wittner et Hélène Le Héno (Editions Médicis)En librairies depuis novembre 2012Plus d'infos par ici : www.observatoiredescosmetiques.com


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Les derniers commentaires

  • Et bien oui pour moi aussi ...cheveux raides ....puis après une grossesse cheveux qui ondulent !!!! C'est possible !!!!

    posté par Anonyme 19 nov. 2014 - 21h05

    Le cycle de cheveux change-t-il tous les 7 ans ?

  • Radical! A la surprise de mes proches, à qui je dois montrer des photos pour qu'ils me croient, je suis née avec les cheveux...

    posté par Anonyme 19 nov. 2014 - 13h43

    Le cycle de cheveux change-t-il tous les 7 ans ?

  • c tout pouri ia déf ote

    posté par Anonyme 11 nov. 2014 - 11h13

    La mode du poil ? Je dis "non" !