Contribution de
benedicte_flye
Beauté

Mon make-up longue tenue : la préparation du teint

Une mise en beauté qui tient toute la journée, qui résiste à la pluie, aux larmes, aux baisers ? Le rêve devient réalité grâce aux conseils à Kim Bourhila, talentueux make-up artist Shu Uemura...

Mon make-up longue tenue : la préparation du teint © Abaca Presse
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avant tout make-up, une bonne préparation de la peau est essentielle, ainsi votre teint sera éclatant et le maquillage tiendra plus longtemps. Démonstration.

Nettoyer sa peau

On démaquille d'abord la peau à l'huile, afin qu'elle soit parfaitement propre et nette. On émulsionne ensuite avec de l'eau de mer. On éponge le visage avec un mouchoir en papier. Puis utilise une lotion "réveille-teint" et une crème de jour.

Le travail du teint

On pose une base de teint qui va permettre de stabiliser le maquillage et de matifier, en insistant sur les parties médianes de la figure et un fond de teint fluide qu'on applique au pinceau des zones pleines vers les zones creuses. On n'oublie pas, non plus, de le passer au ras des cils. Après, on emploie un correcteur un ton plus foncé que sa carnation, que l'on met en petites touches sur les petites cernes et les ailes du nez. On agrémente le tout d'un peu de poudre libre, en enlevant l'excédent avec un pinceau. On fixe le tout avec une brumisation d'eau de mer ou d'eau minérale.

Merci à Aline, notre modèle d'un jour.

Quelques produits SHU UEMURA utilisés pendant la vidéo maquillage : Base Mousse Maquillage UV Under Base, 42,40 euros, Fond de teint Lissant Face Architect, 40 euros, Poudre libre Face Powder, 41,30 euros, Depsea Water-Lotion Hydratante Visage et Corps, 22,30 euros

Pour la mise en beauté des yeux et de la bouche, c'est par ici !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#ElleAdoreBeauté sur Instagram