Beauté

"Beauty foune" : nos conseils sur l'épilation du maillot !

Qu'est-ce que chacun fait discrètement dans son coin sans jamais oser en parler ? S'épiler le maillot... Pour débroussailler cet épineux sujet, nous avons sollicité une spécialiste au poil, Huy Cheng, esthéticienne et formatrice Sultane de Saba.

"Beauty foune" : nos conseils sur l'épilation du maillot !
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qu'est-ce que chacun fait discrètement dans son coin sans jamais oser en parler ? S'épiler le maillot... Pour débroussailler cet épineux sujet, nous avons sollicité une spécialiste au poil, Huy Cheng, esthéticienne et formatrice Sultane de Saba.

 

1. A quelle fréquence doit-on s'épiler le maillot ?

Si l'on veut que ce soit nickel, on prévoit de le faire toutes les trois-quatre semaines, de préférence en institut.Chez soi, on fait seulement les retouches, en gros, on ratiboise tout ce qui peut dépasser de la culotte...

 

2. Quels sont les modes d'épilation à bannir ?

Mettez d'abord au rebut votre rasoir, sous peine, dixit Huy Cheng, de "venir pleurer ensuite chez votre esthéticienne".En fille sensée, renoncez aussi à l'épilateur électrique, désherbeur impitoyable, qui pourrait causer des souffrances dont votre pubis se souviendra longtemps.Quant à la crème dépilatoire, elle semble pratique mais la zone recommence ensuite à piquer après seulement deux jours. La méthode la plus indiquée est l'épilation à la cire froide ou tiède.

3. Qu'est ce qu'ils préfèrent les hommes, au juste ?

Foi d'esthéticienne, ces messieurs auraient une prédilection pour le triangle de poils bien dessiné, qui reste cependant naturel. Ils ne raffoleraient pas, par contre, des épilations sophistiquées, style cœur ou damier. Enfin, l'épilation intégrale, trop fillette, ne serait pas non plus très à leur goût.

4. Est-ce qu'on s'épile le dessous ou juste les côtés du pubis ?

Pour faire place nette, on épile aussi le dessous, au niveau des grandes lèvres et de l'espace inter-fessier

5. Y-a-t-il des choses à faire pour avoir moins mal ?

Non, si ce n'est respirer, se détendre, bien tendre la peau et arracher la bande de cire de manière assez rapide...

6. Comment procède-t-on pour ne pas avoir des petits boutons après ?

On fait un gommage une fois par semaine, le top étant les "scrubs" à l'huile qui viennent exfolier la peau et l'hydrater dans le même temps.

7. Est-ce que je peux mettre un produit anti-repousse à cet endroit ?

Les effets de ce type de cosmétique ne sont pas très spectaculaires. Pour que le poil ne revienne pas trop vite, mieux vaut plutôt miser sur un mode d'épilation "longue durée", comme la cire au sucre et au citron.

8. L'épilation définitive, c'est efficace ?

Effectivement, en 3 à 5 séances, on obtient un très bon résultat. Mais, comme il est déconseillé de l'utiliser sur des zones trop sensibles, il faut, par contre, continuer l'épilation traditionnelle au niveau du dessous du sexe.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#ElleAdoreBeauté sur Instagram