Beauté

Tuto coiffure : le chignon rockabilly

Des idées de coiffures qui décoiffent et toutes les astuces pour les reproduire facilement chez vous, ça vous dit ? Alors, ne manquez pas nos Hair DIY ! Cette fois, découvrez tous les secrets du chignon rockabilly.

Tuto coiffure : le chignon rockabilly © Emilie Eelbode
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Des idées de coiffures qui décoiffent et toutes les astuces pour les reproduire facilement chez vous, ça vous dit ? Alors, ne manquez pas nos Hair DIY ! Cette fois, découvrez tous nos secrets pour réaliser un chignon rockabilly de meilleur effet.

Les coiffures de Janelle Monae vous inspirent ? Vous voulez la même ? Vous êtes au bon endroit, sortez votre perfecto en cuir !

Grâce à Sophie Haise, coiffeuse studio (mode, télévision), mettez vos cheveux à la tendance Rockab' ! A travers ce tutoriel coiffure, elle vous donne des conseils simples, clairs et précis pour réaliser ce chignon à la maison. Et histoire de vous surprendre et de bien vous mettre dans l'ambiance, on a tourné cette vidéo dans un diner américain. Pas mal, hein ?

 

 

 

Les étapes pour réaliser le chignon rockabilly chez vous !

Chignon banane rockabilly

1 - IsolerSéparer les cheveux du dessus de la tête avec un peigne et les maintenir avec une pince crabe.

2 - PlaquerSécher et basculer les cotés vers l'arrière et les fixer avec du spray ou du gel, et quelques pinces plates de la couleur de vos cheveux. La combine de Sophie : si les cheveux sont longs, attacher les longueurs derrière la tête (en banane) de manière à ce qu'aucun volume ou cheveu ne déplace le visage vu de face.

3 - BouclerFaire des boucles avec des rouleaux (ou un fer à boucler) de chaque coté du dessus de tête. Fixer avec des pinces plates en racine.

4 - Coiffer Défaire les rouleaux, mettre en place les boucles sur le front.La combine de Sophie : projeter les rouleaux sur le front afin de faire une légère banane.

Rockabilly style

5 - FinitionFixer avec une laque forte la banane et les côtés plaqués pour maintenir toute le chignon rockabilly.La combine de Sophie : mettre de la brillantine si le cheveu est terne.

Chignon rockabilly

Merci à HD Diner pour leur accueil ! Plus d'infos sur : www.happydaysdiner.com

 

(1) Retrouvez Sophie Haise dans son salon : le Garage !

Situé au cœur du quartier des beaux-arts, à 1h10 de Paris seulement (c'est dire !), ce salon astucieux accueillera tous les érudits sans prétention qui auront soif de nouvelles coupes. Disques vinyles, lectures percutantes et expos feront de ce lieu une tôlerie capillaire où l'ennui sera banni !

Le Garage69 rue d'Amiens, 76000 Rouen

©Emilie Eelbode www.emilieeelbode.com

Vous avez envie de vous faire un chignon tressé ? Cliquez ici !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#ElleAdoreBeauté sur Instagram