• Dernière connexion : 13 avril 2012
  • Nombre de contenus : 642
Enfin un eye-liner pour les nulles !
Article publié le 25 septembre 2012

L'eye-liner c'est beau, c'est glam', mais c'est surtout une bonne galère pour bien l'appliquer. Alors quand Bourjois me promet de me faciliter la vie, j'attends de voir...


Toni&Guy chez Monoprix !
Article publié le 17 septembre 2012

L'enseigne de coiffure célèbre pour ses looks décalés et pointus lance une ligne de soins et de styling capillaires chez Monoprix.


Vite, un masque de nuit pour booster mon teint
Article publié le 29 août 2012

Qui n'a jamais rêvé d'un coup de baguette magique qui transformerait sa peau en une nuit ? Avec Sampar, c'est un coup de pinceau qui fait le miracle !


J'ai testé l'institut René Furterer !
Article publié le 06 août 2012

Mes cheveux ne sont pas au top. Et si je n'utilisais pas les bons produits ? Si j'avais de mauvaises habitudes ? Pour en avoir le cœur net, direction l'Institut René Furterer pour un diagnostic complet... sous microscope.


Coup d'éclat sur mon teint avec YSL !
Article publié le 26 juillet 2012

Toute la magie du mythique pinceau Touche Eclat d'Yves Saint Laurent se décline aujourd'hui dans un fond de teint éponyme, offrant un fini lumière incomparable.


Lady Gaga sort Fame, son premier parfum
Article publié le 20 juillet 2012

La reine de la pop frappe fort avec le lancement de son premier parfum, un jus noir qui se transforme à l'usage...

Chute de cheveux : les solutions de notre spécialiste
Sujet publié le 18 septembre 2014

Pour venir à bout d'un problème de chute de cheveux, il faut se concocter un vrai programme d'attaque : - on nourrit de l'intérieur en modifiant son alimentation. On mange plus de viande rouge, pour le fer, des céréales, du jaune d'oeuf et légumes secs pour la vitamine B, micronutriments indis...


La chute de cheveux : Notre spécialiste vous répond !
Sujet publié le 18 septembre 2014

Perdre 50 à 100 cheveux par jour est tout à fait normal : les cheveux vivent, meurent et se renouvellent en permanence. Au-delà, il y problème. Il faut savoir qu’il y a plusieurs causes à la chute des cheveux : héréditaire, hormonale, saisonnière, suite à une grossesse ou à un gros stress, ap...


RENDEZ-VOUS BEAUTE SPECIAL CHEVEUX : les réponses !
Sujet publié le 18 septembre 2014

Bonjour et merci pour toutes vos questions ! Etant donné qu'il y a beaucoup de sujets récurrents - chute de cheveux, colorations... - je vais déjà apporter une réponse globale à chacun et revenir sur ceux qui méritent aussi de plus amples précisions.

RDV beauté, jeudi 10 décembre 16h-18h
Commentaire publié le 10 décembre 2009

Et voilà, j\'espère que vous aurez appris quelques petits trucs aujourd\'hui et que vous serez toutes éblouissantes pour ces fêtes de fin d\'année ! N\'hésitez pas à surfer sur le site, il y plein d\'idées à découvrir : comment se mettre des faux-cils facilement, se faire de belles queues de cheval ou camoufler ses cernes... tout pour être au top au réveillon ! Bises à toutes !


RDV beauté, jeudi 10 décembre 16h-18h
Commentaire publié le 10 décembre 2009

Et voilà, j\'espère que vous aurez appris quelques petits trucs aujourd\'hui et que vous serez toutes éblouissantes pour ces fêtes de fin d\'année ! N\'hésitez pas à surfer sur le site, il y plein d\'idées à découvrir : comment se mettre des faux-cils facilement, se faire de belles queues de cheval ou camoufler ses cernes... tout pour être au top au réveillon ! Bises à toutes !


RDV beauté, jeudi 10 décembre 16h-18h
Commentaire publié le 10 décembre 2009

Chère Loanne, Qu’est-ce que c’est que ces vilaines personnes qui lorgnent ton ventre ??? Allez, on va leur en mettre plein la vue ! Tu as beaucoup de chance d’avoir des yeux verts : une fois maquillés, ils donnent une vraie intensité au regard… Mais c’est vrai qu’un trait de crayon noir et du mascara noir, c’est peut-être un peu juste et tristounet… Le top : les fards rose, prune, brun doré, beige rosé, mauve, gris. Faire l’impasse sur les bleus… Perso, le prune sur des yeux verts, j’adore… En plus c’est la grosse tendance de l’hiver ! Tu peux l’utiliser seul ou dégradé avec du rose ou du gris anthracite le long des cils… Quant à ton liner, pourquoi pas justement un beau prune ??? Ou un bleu nuit ? C’est moins dur que le noir et très très chic… L’astuce : Pour faire ressortir les yeux clairs, il faut jouer sur les contrastes en soulignant le bord externe de l’œil avec une ombre foncée.


RDV beauté, jeudi 10 décembre 16h-18h
Commentaire publié le 10 décembre 2009

Lynae, Tout d’abord, le secret d’un maquillage qui tient est la préparation de sa peau : bien propre, on l’hydrate (contour des yeux aussi). On attend quelques minutes que la crème pénètre bien (sinon le maquillage ne tiendra pas non plus). Si tu veux un make-up qui tienne, avec un teint parfait, il faut mettre du fond de teint. Bonne nouvelle, aujourd’hui, les formules sont super légères, le fini transparent et on ne sent pas du tout le produit sur sa peau. Le fond de teint sert juste à unifier le teint et camoufler d’éventuelles petites imperfections. Avec une peau mixte qui a tendance à rougir, je te conseille le maquillage minéral : Gemey, l’Oréal, Vichy… C’est le plus pur des maquillages qui soit. Le fond de teint se décline en version poudre ou fluide (chez Gemey). Il élimine les brillances (dues à la peau mixte) sans agresser ou irriter la peau. Comme la tienne rougit, évites toutes les teintes qui tirent sur le rose (beige-rosé…) car cela a tendance à mettre l’accent sur les rougeurs : Penses à en mettre un tout petit peu sur tes paupières, cela fixe les fards…(version fond de teint fluide). Sinon, une touche d’anticernes est idéale aussi comme base de fards. Justement, côté fards à paupières, je te conseille les taupe, prune, gris, bleu nuit, ou tous les beiges lumineux si tu veux rester dans du naturel : l’or doux, l’or rose, le bronze, le gris, le cuivré… Pour un regard encore plus glamour : un trait de crayon noir, bleu marine, brun foncé ou prune le long de la racine des cils fera des merveilles... + une couche de mascara noir Si tu veux mettre du blush, les tons roses sont parfaits ¨Pour le rouge à lèvres, des tons naturels donnent du chic sans que cela ne se voit trop : beige-rosé, vieux rose… Une astuce pour fixer ton make-up : un brumisateur d’eau thermale (Evian, Avène, Vittel) à 30 cm du visage. Quelques pschitts, puis on pose un mouchoir en papier sur le visage pour absorber l’excès d’humidité. Au final, un maquillage qui ne bouge pas pendant des heures ? Tous les maquilleurs de cinéma utilisent cette technique…


RDV beauté, jeudi 10 décembre 16h-18h
Commentaire publié le 10 décembre 2009

Sweety 9, Je suis étonnée : on ne peut pas avoir une peau sèche OU grasse ! Soit elle est sèche ( elle a tendance à tirailler et est incofortable), soit elle est grasse (elle brille et a de petites imperfections), soit elle est mixte ( grasse sur le menton, le nez et le front, sèche ailleurs). Peux-tu essayer d\'être plus précise par rapport à ce que tu penses être ton type de peau pour que je te conseille ?


RDV beauté, jeudi 10 décembre 16h-18h
Commentaire publié le 10 décembre 2009

Alexti13, Tu as de la chance : toutes les couleurs de fards vont aux yeux marrons ! Personnellement, j’ai comme toi les yeux marrons et les cheveux plutôt foncés. Voici mes couleurs fétiches : - Quand je veux du naturel, j’opte pour du beige champagne, très lumineux, ou alors du taupe - Pour donner de l’intensité, j’adore tout ce qui tourne autour du prune ; soit je le pose au pinceau par touche sur toute la paupière mobile sans l’estomper pour donner beaucoup de force à mon regard, soit je l’estompe pour un effet fondu. Un trait de crayon bleu nuit ou noir le long des cils et une touche de mascara font le reste ! - Le gris anthracite ou le bleu profond (bleu nuit) sont aussi très glam’ Attention aux couleurs trop pastels, qui font ressortir le blanc de l’œil et affadissent le regard. Penses aussi que les fards mats ont tendance à être moins lumineux. Pour un regard encore plus glamour : un trait de crayon noir, bleu marine, brun foncé ou prune le long de la racine des cils fera des merveilles... Pour le teint, choisir un fond de teint un ton au-dessus de sa carnation (dans les beiges) et poudrer avec un voile de poudre libre pour le fixer. Une touche de blush (dans les vieux roses, bois de rose) sans trop marquer la couleur, juste pour sculpter le visage. Sur les lèvres, je conseille une teinte assez naturelle mais lumineuse (satinée) : vieux rose, beige-rosé. Si tu te maquilles beaucoup les yeux, restes plus soft sur la bouche. L’idée étant de lui donner beaucoup de pep’s : ourler ses lèvres avec un crayon beige ou de la teinte de son rouge à lèvres, passer la couleur et finir par une touche de gloss. Pulpeux et