Kouign amann

Kouign amann

J'ai toujours rêvé d'apprendre la recette secrète du Kouign Amann... Voilà de quoi épater mes copines les plus gourmandes !

Marie-Laure Tombini

Inscrivez-vous avec facebook et
faites découvrir elleadore.com à vos amies.

Connexion avec facebook

Connectez-vous sur facebook et partagez vos lectures avec vos amies.

Connexion sur facebook

Kouign amann
Pour 8 personnes

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :

300 g de farine
20 cl d'eau
1 sachet de levure sèche rapide (type Briochin)
150 g de beurre demi-sel, mou
150 g de sucre + 20 g
1 jaune pour dorer

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez la farine, l'eau et la levure. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte à pain très souple. Couvrez le saladier d'un linge humide et laissez lever 30 min dans un endroit tiède. Pendant ce temps, mélangez le beurre et le sucre.

2. Sur un plan de travail fariné, étalez finement la pâte pour obtenir un grand carré. Répartissez le mélange au beurre, en évitant le contour. Repliez une première fois en trois dans le sens de la longueur, puis une deuxième fois en trois dans le sens de la largeur. Laissez reposer 10 min au frais.

3. Reprenez la pâte et aplatissez-la une deuxième fois en rectangle. Repliez une première fois en trois dans le sens de la longueur, puis une deuxième fois dans le sens de la largeur et rabattez les bords pour formez une forme arrondie. Placez le Kouign amann dans un moule rond.

4. Badigeonnez-le avec le jaune dilué dans un peu d'eau, saupoudrez de sucre et faites cuire environ 20 min dans le four préchauffé à 210degC. Démoulez à la sortie du four, en faisant attention de ne pas vous brûler.



Par Marie-Laure Tombini

D'autres recettes sur www.odelices.com

Aucun commentaire pour l'instant.

Pour laisser une réaction, cliquez ici.


A voir aussi >>>