layali
salé le 16/05/2007
elle est bien
© Editions Solar
Une oasis de gourmandise! Pour rester dans cet esprit berbère, relevez le dip d'une pointe de harissa.










Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles, puis faites-les cuire dans un grand volume d'eau salée.
Pendant ce temps, chauffez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils caramélisent. Salez et poivrez légèrement. Si les oignons ont tendance à colorer trop vite, ajoutez un tout petit peu d'eau dans la poêle et laissez évaporer.
Égouttez les carottes puis mixez-les en fine purée avec les oignons, le vinaigre, 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive, le cumin en poudre et un peu de poivre. Il est essentiel d'assaisonner et de mixer les carottes à chaud pour obtenir une texture bien lisse, ainsi qu'une saveur profonde et homogène.
Laissez ensuite refroidir la préparation avant de la placer au minimum 1 h au frais. Mélangez, puis versez le dip dans un bol et parsemez-le de graines de cumin.
Un conseil : pour accompagner cette recette, proposez des triangles de pitas grillés et des bâtonnets de naans, nature ou à l'ail et à la coriandre, également grillés.
Nous contacter | Charte d'utilisation | Communication | On parle de nous | Evènements |Flux RSS | Plan du site | Web-série Solweig