Cet article est une contribution d'internaute. Signaler un abus
Recettes spéciales plats
lola_angel
lola_angel
Inscrit le : 15/10/2007


Pour 4 personnes :

Temps de préparation :
15 min
Temps de cuisson : 15 min


Ingrédients :

- 300 g de crevettes roses
- 1 boîte de mini maïs
- 1 boîte d'ananas au sirop en morceaux
- quelques champignons noirs séchés
- des vermicelles de riz
- 1 gros poivron rouge
- 2 piments
- 2 c à s de sauce soja
- 1 c à s de fécule de maïs
- 1 petit oignon
- graines de sésame


Sauté de crevettes à l'ananas

Par Lola_angel

Etape 1 :

Mélangez la sauce soja avec 5 à 6 cuillères à soupe du sirop de l'ananas. Délayez la fécule de maïs dans ce mélange. Plongez les vermicelles de riz dans de l'eau tiède pour les réhydrater.

Etape 2 :

Mettez les champignons noirs dans un bol d'eau tiède pour les réhydrater. Coupez le poivron en lanières.

Etape 3 :

Coupez les piments en rondelles (coupez d'abord en deux afin d'en retirer les graines pour enlever leur côté piquant). Coupez l'oignon en deux puis en lamelles. Décortiquez les crevettes.

Etape 4 :

Faites chauffer un peu d'huile de sésame dans un wok (ou à défaut, une sauteuse) et faites-y suer l'oignon.

Etape 5 :

Ajoutez le poivron et le piment puis faites revenir le tout quelques minutes. Ajoutez les crevettes puis le mélange à la fécule de maïs.

Etape 6 :

Coupez les champignons noirs en lamelles et ajoutez-les dans le wok. Ajoutez les mini maïs et l'ananas dans le wok et mélangez bien.

Etape 7 :

Enfin, mettez-y les vermicelles de riz et mélangez pour répartir la garniture dessus. Parsemez de graines de sésame et servez.

J'adore la cuisine asiatique, les mélanges sucré/salé et ma petite soeur étant végétarienne, j'essaye d'élaborer des plats sans viande mais avec du goût.

Aucun commentaire pour l'instant.

Pour laisser une réaction, cliquez ici.


A voir aussi >>>