Gâteau d'anniversaire étoilé

On adore fêter les anniversaires, c'est un moment de joie où l'on a envie d'avoir des étoiles pleins les yeux. Et pour le fêter dignement, c'est l'occasion de réaliser un gâteau majestueux qui nous fera voyager dans les étoiles.

Gâteau d'anniversaire étoilé © Carnets Parisiens Zoom
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

On adore fêter les anniversaires, c'est un moment de joie où l'on a envie d'avoir des étoiles pleins les yeux. Et pour le fêter dignement, c'est l'occasion de réaliser un gâteau majestueux qui nous fera voyager dans les étoiles.

  • On adore fêter les anniversaires, c'est un moment de joie où l'on a envie d'avoir des étoiles pleins les yeux. Et pour le fêter dignement, c'est l'occasion de réaliser un gâteau d'anniversaire majestueux qui nous fera voyager dans les étoiles.

    Gâteau d'anniversaireGâteau d'anniversaire à étages

    Préparation : 2h30Cuisson : 40 min

    Pour le cake au citron

    220 g de beurre340 g de sucre semoule2 oeufs25 cl de lait fermenté2 citrons280 g de farine10 g de levure chimique

    Préchauffez le four à 180deg.Dans un saladier, fouettez le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs un à un. Réduisez le batteur à faible puissance et incorporez le lait fermenté, le jus des citrons et leurs zestes. Ajoutez la farine et la levure et continuez de battre la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène.Versez la pâte dans 3 moules ronds de 15 cm de diamètre.Faites cuire au four 30 à 40 minutes.Démoulez les gâteaux d'anniversaire et laissez-les complètement refroidir.

    Pour le glaçage au cream cheese

    450 g de cream cheese ou de mascarpone250 g de beurre mou200 g de sucre glace1 cc d'extrait de vanille

    Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre glace puis incorporez le cream cheese et l'extrait de vanille. Réservez.

    Montage du gâteau

    Coupez chaque gâteau en deux disques. Disposez un disque sur un plat de service et nappe-le de glaçage à l'aide d'une spatule. Recouvrez d'un disque de gâteau puis répétez l'opération jusqu'à épuisement des disques. Avec le reste du glaçage, nappez tout le tour du gâteau.

    Décor du gâteau

    Avec de la pâte d'amande de différentes couleurs, formez des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. Décorez le gâteau d'anniversaire selon vos goûts.

    Bon à savoir : ce gâteau d'anniversaire est encore meilleur le lendemain ! Dans ce cas, conservez-le au réfrigérateur et sortez-le 30 minutes avant de le déguster.

    Merci à Carnets Parisiens !

    En bonus : téléchargez votre fond d'écran d'anniversaire ! C'est cadeau :)

 Réagissez

#ElleadoreFood