Contribution de
laure_tombini

Brioche au foie gras

Impossible de faire l'impasse sur le foie gras... Cette année, mes invités auront la surprise de le déguster en brioche.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Impossible de faire l'impasse sur le foie gras... Cette année, mes invités auront la surprise de le déguster en brioche.

  • Pour 8 personnes

    Préparation : 30 minCuisson : 30 min

    Ingrédients :

    300 g de farine1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée2 œufs6 cl de lait100 g de beurre demi-sel200 g de foie gras cru

    Cliquez-ici pour découvrir toutes nos entrées raffinées

    Préparation :

    1. Réhydratez la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposer 15 min.2. Dans le bol de la machine à pain, versez la levure et la farine. Ajoutez les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Laissez le programme pâte.3. Sortez la pâte de la machine et aplatissez-la en rectangle. Déposez le foie gras et entourez-le de la pâte. Déposez la brioche dans un petit moule à cake 15 x 8 cm.4. Faites cuire 30 min dans le four préchauffé à 190degC.

    Variante de la brioche au foie gras : coupez le foie gras en morceaux et faites des petites brioches individuelles dans des moules à muffins.

    Par Marie-Laure Tombini

    D'autres recettes sur www.odelices.com

    Le foie gras exige un vin à sa mesure, ample, tout en onctuosité, puissant et fin à la fois. Il sera parfait avec le Pinot Gris d'Alsace qui joue sur la rondeur et la richesse de la matière et dont les arômes toastés s'accordent de surcroît merveilleusement bien à la brioche.

 Réagissez

#ElleadoreFood