Quiche sans pâte au Saumon

Cette recette de quiche sans pâte au saumon est très facile à préparer et vraiment délicieuse, entre la quiche et le soufflé donc très légère.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Cette recette de quiche sans pâte au saumon est très facile à préparer et vraiment délicieuse, entre la quiche et le soufflé donc très légère.

  • Pour 8 personnes :

    Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 40 min

    Ingrédients :

    - 2 oeufs- 1/2 litre de lait- 100 g de farine- 180 g de saumon en dés- 20 dés de fromage frais ail et fines herbes- 70 g de gruyère rapé- sel- poivre- herbes de Provence- 1 c à soupe de moutarde

    Servir avec :

    Une salade verte

    Quiche sans pâte au saumon

    Par Boogees

    Etape 1 :

    Faites préchauffer le four à 200 degrés.

    Etape 2 :

    Battez les oeufs en omelette en ajoutant progressivement le lait et la farine (attention à ne pas faire de grumeaux).

    Etape 3 :

    Mélangez la cuillère à soupe de moutarde, ajoutez le gruyère rapé, le saumon et une petite dizaine de dés de fromage frais ail et fines herbes (selon vos gôuts). Salez (modérément, le saumon et le fromage le sont déjà) et poivrez, ajoutez les fines herbes.

    Etape 4 :

    Beurrez un moule à tarte ou bien mettez au fond une feuille de papier sulfurisé, versez la préparation et disposez le reste des dés de fromages frais en cercle sur le dessus du mélange.

    Etape 5 :

    Mettez au four pendant environ 40 min. Et voilà, c'est prêt ! A déguster dès que c'est tiède, mais cette recette est même encore meilleure le lendemain réchauffée. Bon appétit !

    Un soirée au resto annulée et pas grand chose dans le frigo ? C'est la recette idéale ! Cette quiche est très légère et on ne se rend pas compte qu'il n'y a pas de pâte ! De plus on peut y mettre à peu près tous les ingrédients possibles et imaginables...

 Réagissez

#ElleadoreFood