Contribution de
sandrinebachet
Culture

American Wives débarque sur TF1 !

Le 13 mai 2012, Desperate Housewives tirait sa révérence après huit années de bons et loyaux services. Délaissés, les fans (comme moi) ont bien eu du mal à dénicher une série pour lui succéder. J'ai peut-être trouvé une piste avec American Wives...

American Wives débarque sur TF1 ! © ABC Studios
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le 13 mai 2012, Desperate Housewives tirait sa révérence après 8 ans. Pas évident pour les fans de dénicher une série capable de succéder aux copines de Wisteria Lane... J'ai peut-être trouvé une piste avec American Wives, une nouvelle série qui débarque le 13 août 2012 sur TF1.

Créée par la scénariste de Valentine's Day et Happy New Year, mais également produite par le producteur de Grey's Anatomy et Esprits Criminels, la série American Wives est l'histoire dérivée d'un livre-témoignage de Tanya Bank sur la vie de femmes de militaires. Une recette d'office gagnante en somme !

American Wives Army Wives

Copyright : ABC Studios

Diffusée pour la première fois en 2007 aux Etats-Unis, American Wives raconte le quotidien de quatre épouses de soldats vivants sur la base militaire de Fort Marshall. Dans l'attente du retour de leurs conjoints partis en Irak, les quatre femmes vont tisser de solides liens d'amitié.

Bien au delà de la thématique militaire, la série est avant tout un témoignage de femmes se frayant, tant bien que mal, une place dans un monde d'hommes machos et conservateurs. Le quotidien ne va pas se révéler toujours très rose pour nos quatre copines...

Un parfait remake de Deperate Housewives !

Si Claudia, la parfaite housewife, nous rappelle immanquablement Bree, Denise, l'épouse qui se réconforte dans les bras d'un autre, a quant à elle, un certain air de Gabrielle ! Sans oublier Pamela, prête à tout pour sauver les finances du foyer, à l'image de Susan, et enfin Roxy, une femme de caractère dont la mère alcoolique n'est pas sans nous rappeler Lynette !

Un scénario sur fond de guerre mais des traits de caractère et des histoires très semblables :

 

On retrouve donc dans American Wives un gros potentiel de substitution pour notre série fétiche, hélas terminée !

Saison 1 de la série American Wives à partir du 13 août 2012.Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, à 16h50 sur TF1.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#ElleAdoreCulture sur Instagram