Le fil de news - Toutes les news Livres

Mes trucs et astuces pour préparer son voyage
Culture

Mes trucs et astuces pour préparer son voyage

Contribution de la communauté par 06 déc. 2015 - 14h56
Avec les récents événements dans la ville des lumières et en Belgique également, plus que jamais j’ai besoin de vacances et d’évasion pour échapper quelque temps à l’actualité. Ne nous méprenons pas, je n’ai pas besoin d’événement tragique pour avoir des besoins de voyage.
OMG ! La suite de Harry Potter arrive !
Culture

OMG ! La suite de Harry Potter arrive !

Contribution de la communauté par 28 oct. 2015 - 08h28
La pièce de théâtre de J.K Rowling est donc officiellement la suite des livres. L'excitation est à son comble !
Bientôt le NaNoWriMo : à vos plumes !
Culture

Bientôt le NaNoWriMo : à vos plumes !

Contribution de la communauté par 14 oct. 2015 - 08h52
Un mois pour écrire un roman de 50 000 mots, c’est le défi lancé par le NaNoWriMo tous les ans en novembre. Ecrivains en herbe, vous êtes prêts à tenter votre chance ?
Joel Dicker, le retour !
Culture

Joel Dicker, le retour !

Contribution de la communauté par 02 oct. 2015 - 14h02
Après sa plaisante « vérité sur l’affaire Henry Quebert », Joel Dicker récidive !
Les 5 mauvaises raisons pour lesquelles je ne lis plus.
Culture

Les 5 mauvaises raisons pour lesquelles je ne lis plus.

Contribution de la communauté par 03 août 2015 - 11h10
J'ai lu des centaines de livres dans ma vie, de ma petite enfance jusqu'à il y a quelques années, ke lisais tout, je dévorais tout, acheter des livres me rendait dingue, mais aujourd'hui je ne lis plus... Pourquoi ?
Souvenirs de la rentrée scolaire
Culture

Souvenirs de la rentrée scolaire

Contribution de la communauté par 01 août 2015 - 19h20
Ah, je me rappelle la joie de préparer la rentrée…
Joyeux anniversaire Harry Potter !
Culture

Joyeux anniversaire Harry Potter !

Contribution de la communauté par 31 juil. 2015 - 15h02
Aujourd'hui, le sorcier souffle ses 35 bougies.
Mes 5 lectures du moment
Culture

Mes 5 lectures du moment

Contribution de la communauté par 13 avr. 2015 - 11h28
Petit guide de mes lectures favorites du moment, histoire vous donner quelques idées…
Ces livres que j'aimerais découvrir pour la première fois
Culture

Ces livres que j'aimerais découvrir pour la première fois

Contribution de la communauté par 08 avr. 2015 - 01h22
Il y a quelques jours, sur 9Gag, j'ai assisté à une discussion : Si vous deviez oublier tout le contenu d'un livre pour le redécouvrir d'un oeil neuf, lequel choisiriez-vous ?
Le relooking de Wonder Woman et Superman
Culture

Le relooking de Wonder Woman et Superman

Contribution de la communauté par 18 mars 2015 - 11h38
Les super héros s’offrent un nouveau look pour une nouvelle vie !
Terence Malick et l’Amérique
Culture

Terence Malick et l’Amérique

Contribution de la communauté par 09 mars 2015 - 11h30
Je ne suis pas très douée pour les critiques, qu’elles soient ciné ou lecture, mais j’ai eu quand même envie de vous parler de mon coup de cœur lecture de ce début d’année.
La Horde du Contrevent, une expérience littéraire
Culture

La Horde du Contrevent, une expérience littéraire

Contribution de la communauté par 05 mars 2015 - 10h11
Une amie m'a prêté ce livre il y a quelques temps, sans me dire de quoi il retournait. Je ne savais rien de ce roman et je me suis laissée emporter...
Un Palace en Enfer : Ca donne quoi, une caravane et des billets de banque qui se baladent on ne sait où ?
Culture

Un Palace en Enfer : Ca donne quoi, une caravane et des billets de banque qui se baladent on ne sait où ?

Contribution de la communauté par 12 févr. 2015 - 00h04
Ben ça donne Rosie.Enfin... L'héroïne sexy, fantasque, très attachante, du roman policier humoristique : "Un Palace en Enfer" par Alice Quinn.
J'ai lu Complètement Cramé de Gilles Legardinier
Culture

J'ai lu Complètement Cramé de Gilles Legardinier

Contribution de la communauté par 01 févr. 2015 - 20h36
J’ai récemment lu le livre Complètement Cramé de Gilles Legardinier et je vous donne mon avis !
Un livre que je vous conseille très chaudement
Culture

Un livre que je vous conseille très chaudement

Contribution de la communauté par 29 janv. 2015 - 21h27
Mesdames, La Nouvelle Bridget Jones est née !
Le Kindle et moi : le début d'une love story ?
Culture

Le Kindle et moi : le début d'une love story ?

Contribution de la communauté par 14 janv. 2015 - 08h18
A Noël, j’ai reçu un Kindle. Et ce petit objet est carrément en train de bouleverser ma vision de la lecture. Je vous dis pourquoi !
Merci pour ce moment, on touche le fond !
Culture

Merci pour ce moment, on touche le fond !

Contribution de la communauté par 05 janv. 2015 - 19h36
Je viens d'apprendre que le livre de Valérie Trierweiler va être adapté en film. Le livre ne suffisait-il pas déjà ?
Mon 1er livre de 2015
Culture

Mon 1er livre de 2015

Contribution de la communauté par 04 janv. 2015 - 19h54
Tous les ans, pour bien débuter l'année, je m'offre un nouveau livre. Petit cadeau pour commencer le nouvel an sous le signe de la lecture.
P. D. James va beaucoup me manquer
Culture

P. D. James va beaucoup me manquer

Contribution de la communauté par 10 déc. 2014 - 18h42
L’écrivaine anglaise P.D. James s’est éteinte le 27 novembre dernier à 94 ans. Un bel âge pour cette femme de lettres qui a su faire vibrer mon imaginaire, me transportant sans mal dans chacune de ses enquêtes policières.
Yoko Tsuno, l’héroïne de mon enfance
Culture

Yoko Tsuno, l’héroïne de mon enfance

Contribution de la communauté par 08 déc. 2014 - 20h20
Quand j’étais gamine, j’avais une héroïne. Elle s’appelait Yoko Tsuno, un personnage de bande-dessinée.

Les derniers commentaires

  • Je débute la série et elle est juste géniale !

    posté par Boubounette 10 juil. 2015 - 12h37

    Sense8, la série renversante des Wachowski

  • Ohhh merci La Petite Brune, je n'avais pas vu ce que tu avais écris par rapport à mon blog ! :) Je suis contente. HihiA...

    posté par Thal 05 juil. 2015 - 13h42

    Ces blogs que j’ai découvert avec Elle Adore

  • Buffy : Tara, la mère et Buffy elle même

    posté par Anonyme 30 juin 2015 - 14h05

    Les 6 des morts de personnages de séries dont je ne suis toujours pas remise.

  • Mdr, tout est vrai dans ce que tu dis!!!!! Il manque aussi celui qui c'est inscrit sur facebook pour ne jamais rien poster,...

    posté par micty 29 juin 2015 - 18h12

    Ces 8 profils qui m'énervent sur les réseaux sociaux

  • Non mais maintenant vous pouvez ajouter John Snow dans Game of thrones :'(

    posté par Anonyme 28 juin 2015 - 13h32

    Les 6 des morts de personnages de séries dont je ne suis toujours pas remise.