Le fil de news - Toutes les news News Culture

Entrez dans la danse avec Ballerina !

Entrez dans la danse avec Ballerina !

Contribution de la communauté par 12 déc. 2016 - 13h30
Le film français d'animation Ballerina sort en France mercredi 14 décembre. Destiné au jeune public, il nous invite dans l'univers de la danse, à la poursuite de l'aventure et du rêve.
Technikart, Vice, GQ ou Society : médias véritablement subversifs ou finalement rentrés dans le rang ?

Technikart, Vice, GQ ou Society : médias véritablement subversifs ou finalement rentrés dans le rang ?

Contribution de la communauté par 20 juil. 2016 - 15h16
Les médias « décalés » constituent un petit îlot, dynamique, déroutant et dissonant, dans le champ médiatique et culturel français. Alors que les médias institutionnels tendent à donner à voir une vision du monde figée et quelque peu sclérosée, la vitalité subversive de la presse décalée ne laisse pas indifférent. Les hommes politiques ne s’y sont pas trompés, et n’hésitent plus à faire la couv’ de ce genre de magazine pour rafraîchir leur image, et toucher un lectorat qui délaisse de plus en plus les publications mainstream.
« Ensemble contre la gynophobie ».   La gynophobie, un mot pour nommer la violence envers la moitié de l’humanité

« Ensemble contre la gynophobie ».   La gynophobie, un mot pour nommer la violence envers la moitié de l’humanité

Contribution de la communauté par 08 mars 2016 - 19h30
Le 8 mars 2016, est une date très importante pour moi car elle marque la naissance de mon association, "Ensemble contre la Gynophobie"
Cultival lance une visite inédite et savoureuse, au coeur de la chocolaterie Nestlé !

Cultival lance une visite inédite et savoureuse, au coeur de la chocolaterie Nestlé !

Contribution de la communauté par 19 févr. 2016 - 10h28
À l’occasion des 150 ans de Nestlé, Cutival élargit son catalogue et propose une nouvelle visite insolite autour du chocolat !Située à Noisiel, à seulement 20 km du centre de Paris, dans un cadre extérieur idyllique, l’ancienne chocolaterie Menier ouvre ses portes à travers la nouvelle visite de Cultival. Place à un patrimoine architectural unique, qui fera découvrir au grand public la délicieuse histoire de Nestlé et de la fabrication du chocolat.Disponible à partir du 20 février, les réservations sont dès à présent ouvertes sur le site internet de Cultival, pour le plus grand plaisir des curieux !
Octuor Octave, un ensemble vocal de 8 voix de dandy !

Octuor Octave, un ensemble vocal de 8 voix de dandy !

Contribution de la communauté par 21 janv. 2016 - 15h48
A l’occasion du festival de musique classique et d’art lyrique « Concerts d’hiver » organisé par La Fabrique à Enchantements et produit par la mairie du 19ème arrondissement de Paris, Octuor Octave présentera pour la première fois un concert original et inédit de son ensemble vocal de 8 voix d'hommes. Les spectateurs - novices, initiés ou avertis - découvriront la musique du19ème et 20ème siècles à travers un répertoire d'une dizaine d'œuvres dédiées aux voix d'hommes.
10 janvier 2016, 16e Traversée de Paris en Anciennes

10 janvier 2016, 16e Traversée de Paris en Anciennes

Contribution de la communauté par 28 déc. 2015 - 08h34
Les femmes ont les honneurs de la 16e Traversée de Paris L’Association « Vincennes en Anciennes » organise, pour la 16e année consécutive, le plus grand rassemblement de voitures anciennes dans les rues de la capitale. Une manifestation exceptionnelle et festive qui accueille 700 véhicules de collection (autos, motos, tracteurs et bus).
Les Pyrénées amènent la neige à Nantes le 23 décembre

Les Pyrénées amènent la neige à Nantes le 23 décembre

Contribution de la communauté par 17 déc. 2015 - 09h14
La neige des Pyrénées s’installera à Nantes pour une N’PY DOWNTOWN haute en couleur le mercredi 23 décembre de 12h à 19h. Cette année, une piste de luge en accès libre et une piste de démonstration seront installées cours Saint Pierre.
Non au Front National !

Non au Front National !

Contribution de la communauté par 07 déc. 2015 - 09h22
Dites “non” au Front National en allant voter le 13 décembre prochain !
GUIDE FOODING 2016 : LE PALMARES EST SERVI !

GUIDE FOODING 2016 : LE PALMARES EST SERVI !

07 déc. 2015 - 09h22
A table les faubourgeois ! Le palmarès des meilleurs restaurants de l'année est à découvrir dans le Guide Fooding 2016.
Échanges de Vues

Échanges de Vues

Contribution de la communauté par 03 déc. 2015 - 10h10
Conversations photographiques d'Olympus
Julie Victor fait ce qu'elle veut au Théâtre Les Etoiles

Julie Victor fait ce qu'elle veut au Théâtre Les Etoiles

Contribution de la communauté par 20 nov. 2015 - 09h06
Actuellement au théâtre Les Étoiles à Paris.
8 choses à savoir sur Halloween
Culture

8 choses à savoir sur Halloween

Contribution de la communauté par 25 oct. 2015 - 19h26
Halloween c’est bientôt, l’occasion d’une petite mise au point.

Les derniers commentaires

  • Emilie Thièse... celle qui a étudié la musique à Mons en Baroeul?

    posté par Jack 11 nov. 2016 - 22h37

    Mon été indien en Gaspésie ...

  • Vivement Novembre ! :)

    posté par Thal 11 oct. 2016 - 11h12

    Les films que j'attends pour 2016

  • Trip cool

    posté par Anonyme 18 sept. 2016 - 16h45

    Où trouver des jolies coques d'iPhone 6 ?

  • Trop belle Je vais l' acheter demain je les vu aussi sur amazon

    posté par chichou 18 sept. 2016 - 08h57

    Où trouver des jolies coques d'iPhone 6 ?