Le fil de news - Toutes les news Musique

Ces phénomènes de mode musicaux
Culture

Ces phénomènes de mode musicaux

Contribution de la communauté par 19 déc. 2014 - 11h22
Il y a des groupes ou des chanteurs que je trouve totalement surfait. Certaines les encensent, moi je ne comprends pas cet engouement.
Setlist.fm : mon site pense-bête pour tous les concerts
Culture

Setlist.fm : mon site pense-bête pour tous les concerts

Contribution de la communauté par 17 déc. 2014 - 10h55
Pour tous ceux qui, comme moi, aiment retrouver les setlist des concerts.
Les 10 chansons qui nous ont donné des envies de meurtres en 2014
Culture

Les 10 chansons qui nous ont donné des envies de meurtres en 2014

Contribution de la communauté par 16 déc. 2014 - 10h29
Les écouter une fois, pourquoi pas. Deux fois, ça commence à faire beaucoup. Et cette année nous avons tous fait une overdose avec ces tubes. Voici les 10 pires (selon moi) :
NRJ Music Awards : j'ai mal à ma musique
Culture

NRJ Music Awards : j'ai mal à ma musique

Contribution de la communauté par 16 déc. 2014 - 10h29
Samedi, j'ai passé la soirée à regarder les NRJ Music Awards. Je n'aurais probablement pas dû.
La playlist de la semaine #5
Culture

La playlist de la semaine #5

Contribution de la communauté par 14 déc. 2014 - 18h24
Et comme la semaine dernière, retrouvez des reprises de chansons françaises très chouettes.
Jolie découverte avec le groupe Gandi Lake
Culture

Jolie découverte avec le groupe Gandi Lake

Contribution de la communauté par 10 déc. 2014 - 18h42
Chaque année, la musique déverse sa partition taquine au gré de nouveaux artistes qui surprennent comme ils inspirent. Le groupe Gandi Lake est l’un d’entre eux.
Les 10 meilleurs morceaux (méconnus) d'Alain Bashung
Culture

Les 10 meilleurs morceaux (méconnus) d'Alain Bashung

Contribution de la communauté par 09 déc. 2014 - 19h34
Avec une discographie magnifique du début à la fin et des chansons toutes plus belles les unes que les autres, il reste quand même quelques morceaux malheureusement méconnus du grand public.
La playlist de la semaine #4
Culture

La playlist de la semaine #4

Contribution de la communauté par 08 déc. 2014 - 20h20
Avec des reprises, parfois étonnantes, des chansons françaises les plus connues.
 Je suis fan du Comité des Reprises !
Culture

Je suis fan du Comité des Reprises !

Contribution de la communauté par 07 déc. 2014 - 13h38
Connaissez-vous les agents Waxx et Nova ? Et bien je vous affirme que vous ratez quelque chose !
Mes filles, mon père et Violetta
Culture

Mes filles, mon père et Violetta

Contribution de la communauté par 05 déc. 2014 - 14h45
Violetta, cette icône de la jeune génération rend mes deux filles complètement dingues.
La playlist de la semaine #3
Culture

La playlist de la semaine #3

Contribution de la communauté par 02 déc. 2014 - 18h15
Commençons la semaine, et le mois, avec une petite playlist 100% française, synthpop, un poil dark wave et électronique.
7 mashup réussis à écouter d'urgence
Culture

7 mashup réussis à écouter d'urgence

Contribution de la communauté par 02 déc. 2014 - 18h15
Genre musical hybride, le mashup regroupe un peu de tout et surtout n’importe quoi. En voici 7 qui fonctionnent super bien !
Les 10 meilleurs morceaux (méconnus) d'Etienne Daho
Culture

Les 10 meilleurs morceaux (méconnus) d'Etienne Daho

Contribution de la communauté par 02 déc. 2014 - 15h21
Parce qu’il n’y a pas que “Week-end à Rome” ni “Tombé pour la France” dans sa chouette discographie.
Les 5 chansons qui me feront toujours pleurer
Culture

Les 5 chansons qui me feront toujours pleurer

Contribution de la communauté par 02 déc. 2014 - 15h20
Ce doit être mon côté un peu maso mais parfois, après une mauvaise journée, j’ai juste besoin de me réfugier chez moi avec ma dose de chansons lacrymales…
Les 10 meilleurs morceaux (méconnus) de Serge Gainsbourg
Culture

Les 10 meilleurs morceaux (méconnus) de Serge Gainsbourg

Contribution de la communauté par 28 nov. 2014 - 11h28
Après ceux de David Bowie et Lou Reed, nous voici du coté de la chanson française, avec les 10 meilleurs morceaux inconnus, ou presque, du grand Serge Gainsbourg.
Mistinguett, une chouette comédie musicale
Culture

Mistinguett, une chouette comédie musicale

Contribution de la communauté par 28 nov. 2014 - 11h28
Les bonnes comédies musicales ne sont pas qu'à Londres !
Et si on allait au Main Square Festival ?
Culture

Et si on allait au Main Square Festival ?

Contribution de la communauté par 25 nov. 2014 - 21h43
La première affiche de l'édition 2015 vient à peine d'être dévoilée, et je m'y vois déjà.
Julien Doré à l’Olympia, j’y étais !
Culture

Julien Doré à l’Olympia, j’y étais !

Contribution de la communauté par 25 nov. 2014 - 19h47
La semaine passée, j’ai eu la chance de me rendre au live de Julien Doré pour sa dernière soirée à l’Olympia et c’était fou. Aussi, comme je suis presque certaine que le jeune homme est le chouchou de beaucoup d’entre vous, retour sur un concert époustouflant.
30 ans et fan des One Direction
Culture

30 ans et fan des One Direction

Contribution de la communauté par 24 nov. 2014 - 17h34
Le nouvel album des 1D est sorti et je crois que je suis amoureuse.
Ma playlist de running #2 : 20 chansons pour courir
Culture

Ma playlist de running #2 : 20 chansons pour courir

Contribution de la communauté par 24 nov. 2014 - 13h35
Ce mois-ci, j’ai bougé un peu ma playlist de running. Alors pourquoi ne pas la partager avec vous ?
contrib_culture