Contribution de
anais_florance
Déco

4 Solutions pour créer mon mini-potager

Tout le monde a droit à son petit coin de paradis ! Petit balcon, rebord de fenêtre ou grande terrasse, je vous propose de faire le plein d'idées originales et faciles à réaliser. Suivez le guide et à vos minis bêches !

4 Solutions pour créer mon mini-potager
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1 - Le potager est dans le sac !

Vous n'avez pas de balcon-terrasse ? No soucy.

Un mini-potager peut parfaitement trouver sa place dans vos jardinières ou dans un BacSac (photo à droite) façon pots suspendus ou sacoche !

Tout ne peux pas être planté dans un espace aussi restreint, c'est pourquoi je vous propose une sélection de graines qui feront que votre balcon sera aussi beau que bon !

Des fraises pour les fenêtres ensoleillées. Avec ses feuilles tombantes et ses fleurs délicates c'est le bonheur à chaque ouverture de volets.

De la lavande, pour la couleur et l'odeur. Une fois récoltées et séchées les bouquets pourront habiller votre déco d'hiver.

De la mélisse, pour faire des infusions fraiches ou chaudes et pour ses jolies fleurs bleues.

Des courgettes (exclusivement réalisables avec les pots suspendus) parce qu'il n'y a rien de meilleur pour cuisiner et que c'est adorable à regarder pousser !

Bac à herbes aromatiquesBac à saladeBac à plantes pour balcon

Copyright photo : BacSac

 

 

 

 

2 - Un potager carré planté tout frais !

Ce potager rase-motte sera parfait pour cultiver des herbes aromatiques et les salades. Décalée et super easy à réaliser, cette solution s'adapte très bien au balcon/terrasse ombragée ou au minis-jardins.

Attention ! Ne se prête pas trop aux ménages qui ont des chats... Ils pourraient le confondre avec une litière !

- En guise de fond, placez un plastique ou une bâche assez grand pour pourvoir également tapisser les parois du carré planté. Si le carré planté est réalisé dans un jardin, il est inutile d'utiliser une bâche.- Fixez 4 planches entre elles ou bien achetez un kit vendu en jardinerie (ils sont très bien, parole de jardinière)- Placez du gravier ou des billes d'argile puis remplissez le carré planté avec du terreau de rempotage.

Pour réaliser le mini-jardin aromatiques, on choisit des pousses qui aiment l'ombre comme le persil, la mâche, la menthe verte, la sauge ou encore quelques fleurs comme la pervenche blanche.

Astuce : Pour l'arrosage, il faudra être vigilant. Laissez toujours la terre sécher entre deux arrosages à part lors des grosses chaleurs.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#ElleadoreDeco sur Instagram