decoration industrielle Doctor House

Révolution industrielle

Mon rêve du moment : un atelier d'artiste à New York. Ok, je n'ai ni loft, ni adresse aux USA mais avec la déco industrielle, je peux créer chez moi une ambiance brute et originale, ultra tendance.

Elyane Vignau

Inscrivez-vous avec facebook et
faites découvrir elleadore.com à vos amies.

Connexion avec facebook

Connectez-vous sur facebook et partagez vos lectures avec vos amies.

Connexion sur facebook

Je l'admets, le mot m'a longtemps refroidie. C'est vrai : vous en connaissez beaucoup des trucs beaux et industriels à la fois ? Sauf que là, j'ai craqué à mon tour. De vide greniers en magasins design, la déco industrielle a eu raison de moi. Alors ce printemps, c'est décidé, j'arrête la déco de fillette et je me mets au style atelier.
Et bonne nouvelle pour moi et mon porte-monnaie : comme les grandes enseignes de déco se lancent à leur tour dans la tendance, je n'ai plus besoin de courir les brocantes spécialisées et de vider mon compte épargne pour trouver la perle rare. Voyez un peu...


Faut qu'ça sente le vécu

Première recommandation : un objet industriel ne doit pas paraître neuf. A plus forte raison s'il l'est. Non, l'industriel doit sentir le vécu, la patine du temps... la rouille même, un peu. Ben oui, il faut ce qu'il faut. Et s'il est estampillé Manhattan, forcément, c'est encore mieux !

1- Crochets Atelier d'Athezza, 50 euros, www.athezza.com
2- Lettre Rusty en métal aspect rouillé d'AMPM, 35 euros pièce, www.laredoute.fr
3- Casier Manhattan en bois d'Amadeus, à partir de 16 euros, www.amadeus-online.net



On range métallique

J'oublie le bois peint ou vernis, beaucoup trop clean, et le plastique, beaucoup trop moderne. Pour mes meubles, je n'ai d'yeux que pour le métal pur et dur, en version brute de préférence et patinée dans l'idéal. Je ne résiste pas aux éléments façon casier (comme dans les séries policières US) et aux meubles à roulettes et boulons apparents. Mon coup de cœur : l'escalier que l'on dirait tout droit sorti d'une usine.

4- Meuble TV en métal patiné et à roulettes Studio de Hanjel, 605 euros, www.hanjel.fr
5- Console en métal Industriel d'Amadeus, 212 euros, www.amadeus-online.net
6- Escalier Doctor House, 320 euros, www.lilyrosehome.com

Atelier d'artiste

Pour laisser une réaction, cliquez ici.


angeldw paris le 11/10

Bonjour laurine121,

Nous nous sommes permis de crypter les coordonnées et informations publicitaires de votre commentaire.

Et oui, elleadore.com ne souhaite afficher aucun commentaire à caractère publicitaire qui pourrait venir gêner la lecture de ses internautes.

Merci de respecter, vous aussi, cet engagement !

L'équipe d'elleadore.com

laurine121 laval le 11/10

Pour trouvez de belles pièces pour votre déco industrielle je vous conseil un site ***************************

lydia3 dreux le 09/11

J'adore la décoration industrielle que je définirais par des objets déco un peu rétro (très tendance) réalisés avec des matériaux nobles (zinc, bois, acier, inox brossé %u2026) mais je regrette que se soit aussi chère ! Je connais cette adresse www.styleindustriel.zlio.net qui selectionne des sites avec de la déco industrielle pas trop chère. Mais sorti de La Redoute ou am.pm qui restent abordables... il faut sortir son porte-monnaie !

A voir aussi >>>