Contribution de
La rédact'

A la découverte du serviettage

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
  • Etape 5 : Application des motifs

    Appliquer des motifs sur un vase

    Une fois la peinture complètement sèche, on peut s'attaquer à l'application des motifs de la serviette choisie.Pour ça il faut un pinceau carré (pas trop grand) et du vernis-colle .Posez le motif sur le support et recouvrez le de vernis-colle à l'aide du pinceau. En commençant toujours par le centre du motif pour aller vers les extrémités (attention aux plis). Insistez sur les bords du motifs afin qu'ils se confondent parfaitement avec le support et qu'ils ne se décollent pas.

    Une fois sec, on peut vernir l'ensemble du pot. J'ai choisi de ne pas le faire pour cette fois, je voulais conserver l'aspect mat de la peinture.Bien sûr, si votre création est destinée à vivre dehors, le vernissage complet est obligatoire !

    Etape 6 : les finitions

    Quand tout est complètement sec, on peut agrémenter sa création au gré de son imagination.J'ai choisi de mélanger du raphia naturel et du raphia violet pour faire le tour du pot. J'ai noué le tout et accroché une pince avec un papillon sur le noeud afin de le cacher légèrement.

    "Voilà, c'est terminé ! Vous avez un objet de décoration utile , comme neuf, méconnaissable et unique !"

 
 Réagissez
Commentez 0