Contribution de
kallou81

Balle à n'étiquettes

Une balle pour bébé, avec pleins d'étiquettes à caresser, pour découvrir les couleurs, textures... Succès garanti auprès de bébé!!!

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Une balle pour bébé, avec pleins d'étiquettes à caresser, pour découvrir les couleurs, textures... Succès garanti auprès de bébé!!!

  • Matériel :

    - coupon de tissu coton uni- coupon de tissu coton imprimé- rubans (chutes de rubans, toutes couleurs et toute matières)- fil assorti- ouate

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Etape 4

    Etape 5

    Etape 6

    Etape 7

    Etape 8

    Etape 9

    Balle à n'étiquettes

    Par Kallou81

    Etape 1 :

    Commencez par imprimer le patron de la balle et découpez le en rajoutant tout autour 1 cm pour la couture. Puis découpez 3 fois ce patron dans le tissu uni et 3 fois dans le tissu impimé.

    Etape 2 :

    Ensuite on épingle, endroit contre endroit, par paire, uni+impimé sur un seul coté (photo de gauche) et on insert entre les deux des morceaux de rubans (en bas). J'en met deux ou trois répartis sur le coté.

    Etape 3 :

    En faisant bien attention de laisser un centimètre à chaque extrémité (photo du bas, marqué par l'épingle), coudre chaque paire sur le coté épinglé, à 1 cm du bord. Faire cela pour les 3 paires .

    Etape 4 :

    Au niveau des rubans, je fais bien attention de coudre 3 fois, afin que cela reste bien en place et que ça ne s'arrache pas...bébé aimant particulièrement triturer les étiquettes...!!

    Etape 5 :

    C'est là qu'il va falloir être précis et minutieux. Il faut à présent épingler les paires ensembles en faisant bien attention d'alterner coton uni et imprimé et tout en insérant des rubans entre les deux épaisseurs comme à l'étape précédente. Il faut bien faire attention de placer les extrèmités bien ensemble, et au moment de coudre , de toujours s'arrêter exactement à l'extrémité. Sinon, vous aurez des coutures qui se chevaucheront à la fin.

    Etape 6 :

    Pour le dernier coté, veuillez à laisser une ouverture de 5 cm au milieu afin de pouvoir retourner l'ensemble comme un gant.

    Etape 7 :

    Retourner la balle sur l'endroit par cette ouverture. Si vous avez bien travaillé, vous devriez obtenir des extrémités comme celle ci:

    Etape 8 :

    Il ne vous reste plus qu'à garni de ouate, d'insérer des grelots si vous le voulez (ou oeuf kinder rempli de lentilles, ou autres). Enfin, refermez l'ouverture à points invisibles à la main.

    Etape 9 :

    C'est fini!!!:D

    Les bébés adorent triturer les étiquettes...Voilà un jouet qui en est pleins!! Ma fille a une préférence marquée pour l'étiquette en organza!! alors n'hésitez pas à varier les matières!!!:D

 
 Réagissez
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook