Contribution de
lanasphere

Ballotins de baptême

J'ai fait le baptême de mon grand sur le thème de la coccinelle et voilà ce qui est sorti de mon imagination!

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

J'ai fait le baptême de mon grand sur le thème de la coccinelle et voilà ce qui est sorti de mon imagination!

  • Matériel :

    - Minis pots de fleurs diamètre 6cm- deux couleurs peinture acrylique- du gel 'craqueleur'- des pinceaux- du sisal de la couleur du 'fond'- des tulles- des dragées- du ruban- de quoi faire les étiquettes- une perforatrice- un pistolet à colle- un peu de patience- une décoration à appliquer sur le petit noeud du pot

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Ballotins de baptême

    Par Lanasphere

    Etape 1 :

    J'ai commencé par confectionner les pots: - Une première couche de vert, on laisse sécher - j'en ai également mis un peu à l'intérieur sur un centimètre. - Une couche de jaune puis il faut appliquer le produit qui craquelle selon le mode d'emploi - Laisser bien sécher.J'ai surtout utilisé les doigts pour la peinture, et j'ai accéléré les étapes de séchage grâce au sèche-cheveux

    Etape 2 :

    Ensuite, préparer un lien avec le sisal ou du raphia, que l'on noue autour du bord supérieur du pot et que l'on colle pour un maintien parfait en plusieurs points. Terminer par la décoration sur le noeud.

    Etape 3 :

    Pour les ballotins, j'ai peint les bords du tulle avec un pinceau et j'ai absorbé le surplus avec du papier absorbant. Préparer vos étiquettes en prévoyant une marge pour faire un trou avec la perforatrice, où vous passerez le ruban, avant de fermer les ballotins. Il ne vous reste plus qu'à les introduire dans le petit pot.

    J'ai mis deux mois pour trouver une idée, et une semaine pour mettre au point les pots, tant en couleur, qu'en effet. Ma source d'inspiration est venue du thème 'coccinelle' qui rappelle facilement le jardin.

 
 Réagissez
Commentez 0