Contribution de
falbala42

Boule de neige

Une ampoule grillée, ne la jetez pas !Un peu de fantaisie et voilà un cadeau original et unique.Il faut R E C Y C L E R

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Une ampoule grillée, ne la jetez pas !Un peu de fantaisie et voilà un cadeau original et unique.Il faut R E C Y C L E R

  • Matériel :

    - une ampoule grillée- une sous tasse ou une coupelle- des paillettes colorées, des perles...- des images de petites tailles (timbre)- un pistolet à colle et des batons de colle- du vernis colle- des petits personnages (décors de bûches de noël)- un morceau de polystyrène (pour les artistes)

    Etape 1

    Etape 2

    Boule de neige

    Par Falbala42

    Etape 1 :

    Casser délicatement le culot de l'ampoule (attention aux petits éclat de verre) et évider l'ampoule. Bien la rincer et l'essuyer san se couper. Mettre le pistole à colle en chauffe.

    Etape 2 :

    Introduire un personnage en plastique de votre choix. Ou alors pour les plus douées, confectionner votre objet de petite taille dans un morceau de polystyrène ou dans un morceau de plastique souple et assez dur (bouteille de shampoing).

    Etape 3 :

    Ajouter les paillettes de couleurs, des perles ou autres (attention de ne pas trop charger, les éléments doivent pouvoir bouger). Remplir l'ampoule avec de l'eau (déminéralisée, c'est mieux).

    Etape 4 :

    Cette étape en très délicate, à l'aide de la colle chaude, il faut boucher l'ampoule en prenant garde de ne pas en faire tomber à l'intérieur. Pratiquer en cercle en commençant par les bords. Laisser durcir et refroidir.

    Etape 5 :

    Dans la sous tasse, remplir la partie creuse au centre avec de la colle chaude et sans tarder, poser cette dernière sur la base de l'ampoule. Maintenir le tout en comprimant jusquà l'adhésion de l'ensemble.

    Etape 6 :

    Retourner l'ensemble, sur le bourlet de colle, apposer les paillettes et remettre de la colle chaude par-dessus. Sur la sous tasse, de chaque côté de l'ampoule, poser les images avec le vernis colle. Laisser sécher le tout 24 heures.

    Ma fille de 9 ans était d'anniversaire, et je n'avais ni le temps ni les moyens pour acheter un cadeau d'anniversaire or cette copine avait offert un cadeau assez honéreux lors de l'anniversaire de ma fille. Alors en changeant l'ampoule du salon, ça m'a donné une idée.

 
 Réagissez
Commentez 0