Contribution de
nathalie_kaid

Carton à dessin

Mon carton à dessin éclate en joie polychrome. Ton carton à dessin découpe la soie bariolée. Son carton à dessin enlumine les journées de classe... Et le vôtre ?

Carton à dessin © © 2006 Zoom
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Mon carton à dessin éclate en joie polychrome. Ton carton à dessin découpe la soie bariolée. Son carton à dessin enlumine les journées de classe... Et le vôtre ?

  • Carton à dessin bariolé

    Matériel

    - 1 plaque de "carton-bois"- 4 à 5 feuilles de papier de soie aux teintes de votre choix- papiers de soie aux couleurs assorties- vernis-colle- 1 m de drisse marine (2 mm de diamètre)- kraft gommé- porte-étiquettes dorés ou métalliques - attaches parisiennes- coins métalliques ou dorés - clous à griffe- 1 pinceau- 1 cutter- 1 règle- 1 aiguille à tricoter

    1/ Découpez 2 rectangles identiques dans le "carton-bois" aux dimensions de votre choix avec un cutter. Déchirez irrégulièrement des morceaux de papier de soie .

    Carton à dessin soie

    2/ Appliquez au pinceau le vernis-colle sur le recto et sur les bords des pièces de carton. Réalisez votre composition en superposant les pièces bord sur bord. Reconstituez ainsi des diagonales, des horizontales, des encadrés successifs ou un mélange harmonieux.

    Carton à dessin personnalisé

    3/ Enduisez le tout de vernis colle pour unifier la surface. Collez une feuille de papier décoratif sur le verso du carton. Disposez les 2 cartons parallèlement et espacés de 1 cm.

    4/ Reliez-les avec une bande de papier kraft gommé sur le recto et le verso.

    Carton à dessin original

    5/ Perforez chaque carton sur 3 côtés (en leur milieu) avec une aiguille à tricoter à 1,5 cm du bord. Nouez-y des liens de drisse qui permettront de fermer le porte-document.

    6/ Agrémentez vos réalisations de porte-étiquettes fixés grâce à des attaches parisiennes, des clous à griffes décoratifs, des coins métalliques protecteurs.

    Carton à dessin fait main
 
 Réagissez
Commentez 0