Contribution de
johannes_kirsch

Détournement de cageot

Des superbes lampes en cageots ! Mais non ce n'est pas une blague, à petits budgets, grands effets, lancez-vous c'est vraiment pas très compliqué !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Des superbes lampes en cageots ! Mais non ce n'est pas une blague, à petits budgets, grands effets, lancez-vous c'est vraiment pas très compliqué !

  • Matériel

    - 2 bourriches identiques- 2 structures abat-jour - 40 cm de fil de fer - 2 pieds de lampe et 1système électrique (douille, fil, interrupteur, prise)- pinceau- colle blanche forte- ciseaux- cutter- crayon- sécateur- bobine de ficelle de chanvre- 2 branches- perceuse et mèches à bois- petite ampoule néon- oiseaux en bois

    1/ A l'intérieur des bourriches, centrez la structure d'abat-jour et marquez son emplacement au crayon.

    Lampe bois

    2/ Avec la perceuse et une mèche fine, percez 2 petits trous de part et d'autre du tracé aux 4 points cardinaux.

    lampe cageot

    3/ Découpez des morceaux de fil de fer de 15 cm de long. Par l'intérieur de l'abat-jour, passez ce fil par les trous, serrez et fixez.

    Cageot recyclé

    4/ Prenez un pied de lampe, percez en biais un trou à 15 cm du bas avec une mèche à bois de 10 mm de diamètre sur 2 cm de profondeur.

    Cageot revisité

    5/ Coupez une branche de 10 mm de diamètre y déposer un point de colle et l'insérer dans le pied de lampe.

    Lampe originale

    6/ Enduisez le dessus du pied de colle. Collez l'extrémité de la ficelle puis tournez toujours dans le même sens en serrant les anneaux. Habillez entièrement le pied de la lampe en plusieurs fois, afin d'éviter que la collene sèche trop vite.

    Lampe habillée

    7/ Entaillez l'extrémité des branches et découpez des petites feuilles vertes dans du papier. Fixez-les à l'aide de la colle dans les fentes et laissez sécher.

    Lampe feuilles vertes

    8/ Montez le système électrique de la lampe et vissez l'abat-jour et l'ampoule néon.

 
 Réagissez
Commentez 0