Contribution de
fabienneroyer

Hector, le coq

Voici Hector, le coq réalisé avec des chutes de tissu.

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Voici Hector, le coq réalisé avec des chutes de tissu.

  • Matériel :

    - une machine à coudre- du tissu de différentes couleurs, une aiguille, du fil- du raffia- du rembourrage- des pressions- du papier sulfurisé - et de la patience...

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Etape 4

    Etape 5

    Etape 6

    Hector, le coq

    Par Fabienneroyer

    Etape 1 :

    Rassembler différentes chutes de tissu. Décalquer sur du papier sulfurisé les différentes pièces du coq.

    Etape 2 :

    Les reproduire sur le tissu. Attention au sens et à la quantité pour chaque pièce !! Découper les pièces en laissant un cm de marge pour les piqures. Epingler les bras sur l'envers, les piquer en laissant une ouverture pour le rembourrage.

    Etape 3 :

    Rassembler les différentes pièces constituant la tête (barbillons, bec, crête), les épingler, les coudre à la main. Faire la tête, puis les pieds, les retourner et les rembourrer. Fixer les pieds et la tête.

    Etape 4 :

    Mettre du raffia pour faire les yeux.

    Etape 5 :

    Faire une piqure sur les jambes pour marquer le pli de l'aine. Fixer l'ensemble sur le corps en laissant une ouverture pour le rembourrage. Piquer puis rembourrer. le tour est joué !!

    Etape 6 :

    Réaliser un chemisier et une salopette pour l'habiller. Vous pouvez faire plusieurs tenues pour changer selon vos envies.

    Ma fille adore lui faire des calins et l'habiller , chose facile comme les bras sont amovibles. Il faut compter une demi-journée pour le réaliser. Effet garanti, je ne suis pourtant pas couturière !!

 
 Réagissez
Commentez 0