Contribution de
lucille_mondriane

Je me fais un collier ethno-chic !

J'ai appris avec Adeline comment fabriquer moi-même un collier ethno-chic. Parfait pour les beaux jours et les décolletés bronzés qui vont avec... Un soupçon de fantaisie, un brin de patience, un minimum de doigté, et le tour est joué !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

J'ai appris avec Adeline comment fabriquer moi-même un collier ethno-chic. Parfait pour les beaux jours et les décolletés bronzés qui vont avec... Un soupçon de fantaisie, un brin de patience, un minimum de doigté, et le tour est joué !

  • Collier éthnique

    Le collier éthnique

    Le matériel

    1 fermoir T plaqué argent1 gros cordon de cuir2 embouts pour fixer le cordon10 petits anneaux ovales6 clous (pour les breloques)1 chaînette de 3 cm2 breloques métal1 sequin de nacre6 perles moyennes3 petites perles5 calottes (pour habiller les breloques)

    Les outils

    1 pince plate1 pince coupante1 pince à bout rond

    Le temps pour le faire ?

    Un bon 1/4 d'heure pour choisir tranquillement vos couleurs, vos perles et autres petits accessoires. Et une grosse œ heure si vous êtes bien concentrée et que vous suivez bien les instructions d'Adeline...

    Merci à Adeline, boutique Les Jolies Trouvailles (11, rue Cujas à Toulouse - www.perles-et-bijoux.com ). Si le cœur vous en dit, elle fait "atelier" tous les samedis matin...

     

    1. Inventer les breloques

    Inventer les breloques

    On y enfile les perles et les calottes. Sur les clous avec une boucle au bout (contrairement à ceux à tête plate), on peut accrocher un sequin par exemple. Selon la hauteur souhaitée de la breloque, couper les tiges des clous et conserver 1 cm pour faire une boucle à l'aide de la pince à bout rond : on enroule la tige au bout de la pince, et voilà.

    2. Accrocher les breloques sur le fermoir T

    Accrocher les breloques

    On utilise les petits anneaux ovales, déjà pré-ouverts. Avec la pince à bout plat, on entrouvre délicatement l'anneau sur le côté, on y passe le fermoir T et on referme, toujours délicatement. De la même façon, on entrouvre les boucles des breloques pour les passer dans les petits anneaux.

    3. La chaînette et la feuille

    Feuille chaînette

    Même principe que la breloque pour accrocher la feuille sur la chaînette, puis la chaînette sur le fermoir.

    4. Le cordon

    Cordon collier

    Avec une bonne colle type Glu, à prise rapide, on fixe les deux extrémités du cordon dans les embouts. Puis on accroche le fermoir T à chaque extrémité du cordon.

    Et voilà ! Une fois que vous avez compris le principe, le concept se décline à l'envi sur des colliers sautoirs , des bracelets, des boucles d'oreilles, des grigris de sac... Avec des perles en pâte de verre, en bois ou semi-précieuses.

    Lancez-vous et variez les plaisirs en assortissant chacune de vos tenues d'été !

 
 Réagissez
Commentez 0