Contribution de
miamiamia

La boîte fleur

L'idée est de faire une zolie petite boîte, déclinable sous plein de formats, plein de couleurs, et réalisable simplement pour peu de sous!!!

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

L'idée est de faire une zolie petite boîte, déclinable sous plein de formats, plein de couleurs, et réalisable simplement pour peu de sous!!!

  • Matériel :

    - du coton dmc et donc une aiguille- de la feutrine épaisse (2 mm d'épaisseur mini)- ciseaux, compas, règle et calculette- et un peu d'imagination !

    La boîte fleur

    Par Miamiamia

    Etape 1 :

    Choisir les couleurs de votre future boîte. Pensez à la faire de plusieurs couleurs : un peu d'imagination voyons !

    Etape 2 :

    Découper un disque de feutrine de la taille que vous souhaitez : aidez-vous d'un compas ou d'un pot de yaourt !

    Etape 3 :

    Mesurer le rayon de ce disque et appliquer la formule du périmètre d'un cercle (double utilité de cet atelier : création et révisions de maths!!!). Allez, je vous aide : 2 x p x R. Ce calcul va vous permettre de connaître la longueur de la bande de feutrine que vous devez découper !

    Etape 4 :

    On commence par coudre cette bande que l'on vient de découper pour en faire un cylindre. Ensuite, on pique le disque tout le long du cylindre pour que cela soit plus facile de le coudre.

    Etape 5 :

    Ensuite, pour le couvercle de la boîte, libre à vous de découper un simple disque et de le coudre sur une petite parcelle de tissu, ou de faire des couvercles originaux (tâche, fleur, ...). Ou de ne pas en mettre ! Après, vous pouvez décliner ces boîtes en petits pochons (un disque de feutrine, et on coud tout le long au bord, on serre au fur et à mesure pour obtenir des fronces...).

    Je suis toujours à la recherche d'idées simples à réaliser, pour mes petites qui adorent faire des ateliers loisirs créatifs. Je cherchais donc sur le net une idée pour elles, et j'ai trouvé une fiche sur la feutrine. Et là, de l'idée de base, j'ai créé cette jolie boite de rangement fleurs...

 
 Réagissez
Commentez 0