Contribution de
La rédact'

Le transfert chaussures de fille

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
  • Customiser tout ce qu'il y a dans mon placard, de Anne Hubert, chez Marabout.

     

    Motif chaussures

     

    Peindre chaussuresRouleau papier aluPremier essai ratéMotif chaussures raté

    1.

    Photocopiez le motif de votre choix, en couleurs ou en noir et blanc. Celui que vous voyez vient du livre et il est vraiment craquant. Pour les autres, attention au texte, il sera reproduit à l'envers.Le produit Image Maker, qui sert à transférer le motif, coûte 5,60. Le coussin vient aussi de chez Bouchara.

    A propos, soyez plus intelligente que moi en choisissant un coussin avec housse amovible ... Le support doit être stable, et enlever la housse pour la poser à plat vous évitera d'avoir à découper le tissu pour y glisser un carton...

    2.

    Je pose la feuille sur un papier d'alu pour pouvoir badigeonner à ma guise, à l'aide d'un pinceau.

    3.

    Je retourne ensuite le papier, face contre le tissu.

    4.

    Sur la notice du produit, ils conseillent de poser quelques feuilles d'essuie-tout. Je suis une fille obéissante, je m'exécute. On me demande de presser le papier à l'aide d'un rouleau à pâtisserie . Un rouleau à quoi ? Jamais entendu parler de ce truc là, un rouleau de papier d'alu fera l'affaire. 4 heures après, le produit est censé être sec. Je retire le papier après l'avoir humidifié.

    Et soudain, c'est le drame.

    5.

    No comment. Si, juste un : quand vous badigeonnez le papier de produit, n'y allez pas de main molle. Je recommence, sur l'autre face de coussin, en mettant cette fois la moitié du tube.

    6.

    4 heures après, j'humidifie le papier et retire les premiers lambeaux. Miracle ! Les chaussures apparaissent ! Je renouvelle l'opération jusqu'à ce que l'image soit (presque) nette.

    Sur cette photo, le coussin n'est pas encore tout à fait sec, mais le résultat est vraiment mimi...

    Seul un petit problème de contours est à déplorer. Mais c'est ma faute, mon côté rebelle a pris le dessus et je me suis affranchie de l'étape scotch autour du dessin que conseillait l'auteur du livre.

    Customisation coussins

    Je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce bouquin bourré de bonnes idées (plus ou moins) faciles à réaliser, et truffé de modèles de pochoirs et transferts craquants.

    Si vous aussi vous vous lancez dans la customisation, faites nous part de vos réussites (et de vos ratés) !

    A se rappeler en cas d'échec :

    Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre. (Bertrand Russell)

    Camille Anseaume

 
 Réagissez
Commentez 0