Contribution de
cyberval

Miroir en mosaïque : Diddl vous offre son coeur !

Une mosaïque pour toutes les petites filles fan de Diddl

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Une mosaïque pour toutes les petites filles fan de Diddl

  • Matériel :

    - une planche en bois (ici planche en médium 50x50)- 1 pince de mosaïste- Des émaux- Des billes chinoises transparentes- Un miroir- De la colle à mosaïque- Du joint blanc- 2 crochets

    Etape 1

    Etape 2

    Miroir en mosaïque"Diddl vous offre son coeur !"

    Par Cyberval

    Etape 1 :

    Dessinez au crayon le modèle désiré et peignez le coeur (ici en acrylique couleur parme). Collez ensuite le miroir et les perles chinoises. Vissez dans le bois les deux crochets. Il faut qu'ils ressortent légèrement du bois de façon à être prises dans le joint. Attention, il ne faut pas que la vis dépasse l'épaisseur d'une tesselle.

    Etape 2 :

    Coupez les tesselles et mettez-les dans une barquette. Collez-les en les espaçant (largeur d'un cure dent). Tout le plaisir est là...c'est une véritable puzzle que vous allez faire. Chaque tesselle doit s'enchaîner avec la précédente pour un tout harmonieux. Ici j'ai choisi de faire le fond avec des triangles et le Diddl avec des carrés. Mais c'est vraiment en fonction du goût de chacun. Laissez sécher 24 heures.

    Etape 3 :

    Suivre le mode d'emploi sur votre sachet de ciment joint. Posez-le sur votre mosaïque. Bien nettoyer vos tesselles avec un chiffon doux.

    Ma fille, grande fan de Diddl, m'a demandé de lui faire un joli tableau avec son héros préféré.

 
 Réagissez
Commentez 0