Contribution de
lagrenobloise

Sapin de Noël

Carton emballage carton bande platrée un peu de voile, de tissu de neige et hop un sapin pas comme tout le monde

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Carton emballage carton bande platrée un peu de voile, de tissu de neige et hop un sapin pas comme tout le monde

  • Matériel :

    - carton d'emballage - boîte en fin carton- colle- bandes plâtrées- tissu imitation neige- voile blanc- guirlande lumineuse- papier imitation eau- branche mise au blanc

    Sapin de Noël

    Par Lagrenobloise

    Etape 1 :

    Fabriquer les petites maisons avec par exemple des petites boîtes carton puis faire le toit. Recouvrir de bande plâtré pour homogénéiser le tout et donner un aspect mur de crépi. Découper dans le tissu façon neige une couverture pour le toit. Dans un carton de couleur découper des portes et des fenêtres puis les coller sur la bande plâtrée.

    Etape 2 :

    Dans du carton fort découper 3 cercles de tailles différentes afin de symboliser le sapin. Couvrir de tissu imitation neige et placer dessus plusieurs maison de type different afin de 'créer' un village. Sur celui ci j'ai fait un lac. J'ai découpé la forme voulue et j'ai mis du papier bleu en dessous puis du papier imitation eau que l'on trouve dans les magasin de maquette. J'ai ajouté des buissons.

    Etape 3 :

    J'ai procédé de la même façon pour les 3 cercles. J'ai peint en blanc une grosse branche pour servir de tronc. Chaque plateau a été découpé au milieu afin de s'empiler sur le tronc. Avec de la bande plâtrée j'ai fait un bandage sur le tronc sous le plateau afin que celui ci tienne.

    Etape 4 :

    Délicatement faire des trous dans les cercles afin de passer les petites ampoules de la guirlande lumineuse. Pour cacher le fil électrique sous le plateau faire un drapé avec le voile blanc (ancien rideau) ce qui fait comme de gros nuages sous le plateau. Le tout est collé et épinglé.

    Etape 5 :

    Faire un cône en carton, lui appliquer de la bande plâtrée pour le rigidifié et le recouvrir de tissu imitation neige. Le déposer sur le haut de la branche. Couler du plâtre dans un seau planter la branche dedans. Finir le pourtour de chaque plateau d'une guirlande de sapin et voilà c'est fait. C'est un bricolage qui peut être fait avec l'aide des enfants. On peux y ajouter des petits personnages....

    J'avais envie d'un sapin qui qui sorte de l'ordinaire. J'avais surtout envie d'étonner mes petits enfants. Mission accomplie ils l'ont regardé avec des yeux ébahies et ils ont découvert que sur chaque plateau il y avait des choses différentes.

 
 Réagissez
Commentez 0