Contribution de
La rédact'

Sautoir en pâte fimo

Avoir de jolis bijoux dans sa maison, c'est aussi de la déco ! Triez vos plus beaux colliers colorés et pendez-les à quelques clous dans votre salle de bains... Voici une leçon de fimo pour créer des bijoux facilement !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Avoir de jolis bijoux dans sa maison, c'est aussi de la déco ! Triez vos plus beaux colliers colorés et pendez-les à quelques clous dans votre salle de bains... Voici une leçon de fimo pour créer des bijoux facilement !

  •  

    Livre " Bijoux créatifs en pâte polymère ", Collection " A vos Bijoux " (Ed. CréaPassions) www.creapassions.com 13 euros.

    Création perles pâte fimoDisposition perlesNoeud décoratif collier

     

    Lorsque l'on découvre la pâte polymère, plus connue sous le nom de pâte Fimo, on a tout de suite envie de la travailler, de créer.

    La créatrice de bijoux fantaisie Virginie Arbus (en collaboration avec Bertrand Veneziani), vous donne quelques conseils pour réaliser un sautoir d'été, en pâte fimo.

    La difficulté de ce type de longs colliers est de ne pas laisser trop de longueur de fil dénudé sans modeler des dizaines de perles.

    La création en étapes :

    Créez vos perles avec la pâte fimo. Pour plus de précisions dans les dégradés, et les différentes perles, reportez-vous au livre "Bijoux créatifs en pâte polymère" page 36.

    Cuisez et vernissez toutes vos perles.

    Doublez le fil, ici en coton ciré noir et ruban, d'organza fuchsia.

    Disposez des groupes de perles en alternance de taille ou de nombre. Respectez un écart régulier et créez ainsi un rythme agréable pour l'oeil.

    Faites de votre noeud un élément décoratif intégré à la composition générale et symétrique du collier.

    Utilisez des perles de fort diamètre. Dans cet exemple, elles sont en fil de fer (5 et 2,5 cm).

    Astuce :

    La quantité et la taille des perles utilisées pour ce collier ne sont qu'indicatives. L'important est de modeler suffisamment d'éléments disparates pour composer plus facilement lors de votre montage.

 
 Réagissez
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook