Contribution de
llyrio

Trône de princesse en carton

Création de meubles en cartons pour la chambre de ma fille. Après, la lampe de chevet et la commode, voici le trône de princesse.....

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Création de meubles en cartons pour la chambre de ma fille. Après, la lampe de chevet et la commode, voici le trône de princesse.....

  • Matériel :

    - du carton de récupération double cannelure- une équerre d'un mètre de long avec un crayon de papier- une planche de découpe et un cutter ou pour aller plus vite une scie sauteuse avec une lame à acier super fine- un pistolet à colle chaude- du kraft gommé et une éponge- le papier choisi pour la déco et de la colle à papier peint ou de la peinture- du vernis à parquet aquaréthane

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Trône de princesse en carton

    Par Llyrio

    Etape 1 :

    Je n'ai pas toutes les étapes de fabrication mais j'ai pris des photos pour la finition du gros coeur en bas du trône. Voici le détail : ici on voit l'intérieur du coeur avec les croisillons de la structure interne du trône. Ce sont ces croisillons qui font toute la solidité du meuble.

    Etape 2 :

    Ici on voit la planche de carton déjà découpée aux mesures adéquates. Je prends mon tube d'aspirateur pour rouler le carton autour afin de lui donner la bonne forme pour le travailler plus facilement. Je plie le carton en deux pour marquer le bas pointu du coeur.

    Etape 3 :

    Ensuite, je chauffe mon pistolet à colle chaude. Pendant ce temps là je place le carton dans l'endroit qui lui est réservé et je le colle à la colle chaude sur les parois du trône. Une fois bien collé, je passe un petit coup de lime si du carton dépasse. Ensuite je passe mon kraft gommé sur une éponde humide et je le colle sur la limite du coeur et du trône pour camoufler le bord.

    Etape 4 :

    Une fois le tour complet du coeur effectué, je peux m'occuper de la déco. Je me sers de colle à papier peint et de papier de riz ou de papier banane ou de toute autre sorte de papier c'est au choix. On peut même peindre si on veut.

    Etape 5 :

    Une fois le meuble sec, on passe deux à trois couches de vernis aquaréthane qui le protègera de l'eau. Vous pourrez donc laver votre meuble d'un coup d' éponge humide sans risquer de l'abîmer.

    J'ai découvert les meubles en cartons en me balladant sur le net et depuis j'ai plusieurs livres sur le sujet et je créé différentes petites choses qui vont du meuble au jouet comme des boucliers de chevaliers en carton ou des lampes.

 
 Réagissez
Commentez 0