Contribution de
djenia_

Un mobile tout en couleurs!

Une création qui laisse place à l'imagination. A vous de choisir les couleurs, les objets à suspendre...

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Une création qui laisse place à l'imagination. A vous de choisir les couleurs, les objets à suspendre...

  • Matériel :

    - baguette de bois ronde, 1 clou- perceuse avec petite mèche à bois- rubans, fils de couleurs, perles pour les suspensions- feutrine ou éléments pré-découpés- grelots, boutons, mini doudous, etc. pour la déco- colle à tissu, fil et aiguilles

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Un mobile tout en couleurs!

    Par Djenia

    Etape 1 :

    La base est très simple : 1 baguette de bois ronde à couper en deux (dimension selon l'envergure souhaitée, ici 30cm) et à assembler en croix grâce à un petit clou. Percez ensuite des petits trous selon le nombre de suspensions souhaitées (ici 3 de chaque côté). Si vous n'avez pas de perceuse, enfoncez un clou que vous retirerez ensuite.

    Etape 2 :

    Sur des rubans ou des fils de couleur, enfilez, cousez ou collez vos éléments. Vous trouverez dans le commerce de nombreuses formes en feutrine de toutes les couleurs, mais vous pouvez aussi les faire vous même dans des coupons. A vous ensuite de les agrémenter de boutons, broderies, perles, grelots, ... Ici, j'ai aussi ajouté des petits doudous.

    Etape 3 :

    Enfin, passez le bout du fil dans le trou de la baguette et faites un noeud avec une perle pour le maintenir. Essayer de bien équilibrer les différentes suspensions afin qu'elles aient un poids égal. Sinon le mobile aura tendance à pencher d'un côté.

    Etape 4 :

    Pour finir, nouez au centre des rubans de différentes couleurs avec un anneau pour la suspente. Vous pouvez prolonger les rubans pour créer une supente centrale un peu plus longue que les autres. Ici, au bout, un papillon avec deux couleurs de feutrines brodées ensemble et un bouton.

    Celui de la photo à été réalisé pour la naissance de ma petite cousine. Je voulais un cadeau vraiment original, c'est un grand plaisir d'offrir quelque chose de personnel, qu'on a réalisé soit même, un objet unique...

 
 Réagissez
Commentez 0