|
rosefleurie
Bavarde 
|
contraception jeune fille conseils... (Posté le 13/04/2010 à 17:15:31)
|
| |
|
Bonjour les demoiselles et les madames !
Voilà ma fille a 10 ans et voilà qu'elle commence à me poser des questions sur la sexualité... Je trouve qu'elle est bien jeune pour en parler.
Mais malgré je pense que je peux commencer à lui parler de contraception.
Croyez-vous que c'est une bonne idée ? Si oui, comment puis-je lui en parler ?
|
Les roses, c'est pour les romantiques ! Et moi, j'en suis 1 !!!
|
|
|
|
|
|
missfrimoussette
Piplette 
|
Contraception : comment en parler ave...... (Posté le 13/04/2010 à 17:45:07)
|
| |
|
Tu peux toujours lui demander ce qu'elle en pense et aborder le sujet lors d'une sortie entre filles ! Il faut faire ça quand vous êtes détendues et pas en froid... Surtout ne l'incite pas prendre la pilule tout de suite, hein !
Est-ce que ta fille est réglée ?
|
Petit bonhomme pousse bien et est en pleine forme !
|
|
|
|
|
|
rosefleurie
Bavarde 
|
Contraception : comment en parler ave...... (Posté le 13/04/2010 à 17:47:47)
|
| |
|
Non pas encore mais comme elle me parle beaucoup de la sexualité en général... elle est très curieuse en fait !
|
|
|
|
|
|
|
missfrimoussette
Piplette 
|
Contraception : comment en parler ave...... (Posté le 13/04/2010 à 17:54:20)
|
| |
|
Alors sort avec elle au ciné et après allez boire un café ou chocolat chaud (ou autres boissons d'ailleurs !) et hop tu lances tranquillement la discussion... Essaye peut-être que cela sera plus facile !
|
|
|
|
|
|
|
rosefleurie
Bavarde 
|
Contraception : comment en parler ave...... (Posté le 13/04/2010 à 17:57:38)
|
| |
|
Merci beaucoup Miss !
Je vais faire ça demain, c'est mercredi, en plus elle voulait aller voir Alice !
Je te tiens au courant !
|
|
|
|
|
|
|
bleusami
Piplette 
|
Contraception : comment en parler ave...... (Posté le 13/04/2010 à 18:30:06)
|
| |
|
Attention.....elle a seulement 10 ans et c'est un âge particulier......elle doit savoir des choses mais pas toutes les choses......pourquoi ? parcequ'elle se trouve normalement dans une période dite de "latence".....c'est à dire que son corps et ses hormones sont encore un peu "endormies" .......il peut te sembler qu'elle soit très curieuse et intéresser par la sexualité.......mais ils ont simplement parfois qu'on les remette à leur place.....celle d'un enfant de 10 ans et a 10 ans, on n'est pas concerné par la sexualité. Tu sais, je peux me permettre de tenir ce discours, ma fille a 10 ans. Ils connaissent beaucoup de choses, plus qu'on ne le pense......et ils sont dans un mélange d'attirance et de répulsion....d'où le besoin qu'ils recherchent chez nous, celui de mettre une barrière.
Les enfants pensent souvent que leurs parents n'ont plus de rapports sexuels parce que pour beaucoup, faire l'amour, c'est faire des enfants. Moi, je lui ai juste tenu un propos préventif ( son corps lui appartient.....), elle m'a demandé ce qu'était un préservatif, je lui expliqué......je lui ai seulement dit que faire l'amour, c'était se faire plaisir comme des gratouilles ( ma fille adore les gratouilles dans le dos), qu'il fallait le faire quand on en a envie et non pas se forcer pour un garçon, que c'était un geste d'amour.....
Et je n'en ai pas dit plus...........tout en lui précisant que je serais là plus tard ( les règles, la première contraception.....).
Ne va pas trop vite, elles grandissent si vite..................
|
|
|
|
|
|
|
|
rosefleurie
Bavarde 
|
Contraception : comment en parler ave...... (Posté le 05/05/2010 à 11:50:47)
|
| |
|
Bonjour à vous toutes !
Avec un peu de retard, je reviens vers vous pour vous dire ce que ma fille m'a dit à propos de la contraception.
Donc, nous sommes allées voir Alice aux pays des merveilles, et après nous sommes allées boire un verre dans un café.
Et là, nous avons parlé de ça tout simplement, elle m'a posé des questions et je lui ai répondu avec des mots simples comme elle le voulait. Du coup, elle a été satisfaite. Je lui a bien entendu qu'il fallait qu'elle prenne son temps.
Oui, bleusami, ça grandit vite à cet âge... Pourtant, je la revois bébé, je suis nostalgique...
|
|
|
|
|
|
|
parfume
Commère 
|
Contraception : comment en parler ave...... (Posté le 02/07/2010 à 23:27:58)
|
| |
|
c'est super et important de prevenir ta fille de tout ces choses de la vie d'une femme ma maman m'a rien dit et j'ai du faire avec et avec une vrai copine de 12 ans elle m'avait tout expliquee cela m'a rassuree et a chaque fois que j'en avait le besoin elle a ete la jusqu'a mes 20 ans maintenant j'ai deux enfants et ils m'ont pose des questions et je leur ai tout dis avec mes mots sans dictionnaires je suis une maman kool sans complexe de ce cote la voila bxs a toute les filles qui deviendront des maman et qui seront soutenue par leur maman ou pas ou par des amies
|
simple et genereuse gourmande de tout
|
|
|
|
|
|
missfrimoussette
Piplette 
|
contraception jeune fille conseils... (Posté le 16/07/2010 à 16:51:28)
|
| |
|
Alors, comment cela se passe avec ta fille ? Est-ce qu'elle t'en as reparlé ou pas ?
|
|
|
|
|
|
|
rosefleurie
Bavarde 
|
contraception jeune fille conseils... (Posté le 16/07/2010 à 17:33:51)
|
| |
|
Coucou Missfrimoussette !
Et bien, tout va pour le mieux ! Elle n'a encore ses règles et elle pose de temps en temps des questions et je lui réponds franchement ! Depuis, on est devenues super complices !
Je me suis rendue compte qu'elle avait juste besoin de sentir en confiance !
Voilà merci madame !
|
|
|
|
|
|