le gout y est, la crème pâtissière était super mais franchement la pâte choux je ne maitrise pas..... avez vous des conseils??? ps: la semaine prochaine c'est souffle au fromage....

| Nos forums On adore | Mode | Beauté | Bien-être | Maman | Coté cuisine | Esprit Déco | Evasion | Sexo | Astro | Psycho | Bavardages | Présentation | Sujet du jour | Votre avis |
| idée recette choux à la crème |
| Index des forums / Coté cuisine / Trucs et astuces |
|
mangoustine
Commère
![]() ![]() Inscrit le :
24/08/2009 Messages : 334 |
idée recette choux à la crème... (Posté le 17/09/2010 à 16:47:14)
|
|
je me suis lancée un mini défi.... chacun son tour un de mes louploups décident d'une recette de la semaine... et cette semaine, c'est choux a la crème.... mais c'est pas gagné.... mon premier essai, comment dire.... ca a donne plus ou moins des choucoupes a la crème coulante .... mon deuxième était plus réussi... mais visuellement ca m'a rappelé les cadeaux de chien sur les trottoirs ...
le gout y est, la crème pâtissière était super mais franchement la pâte choux je ne maitrise pas..... avez vous des conseils??? ps: la semaine prochaine c'est souffle au fromage.... ![]() |
|
![]() |
|
|
|
|
|
vercanbel
Piplette
![]() ![]() Inscrit le :
03/11/2008 Messages : 2262 |
choux a la creme need help ^^... (Posté le 17/09/2010 à 17:12:40)
|
|
pas très facile à réussir la pâte à choux - j'ai du mal aussi, mais j'avais presque envie d'en faire pour dimanche, moi... (comme quoi ça doit être de saison)
Il faut surtout bien veiller à bien battre la pâte en incorporant les oeufs pour qu'elle emmagasine le plus d'air possible pour bien gonfler. Si tu mets trop d'oeufs, le chou sera mou - si tu n'en mets pas assez c'est du carton. Il faut attendre au moins 5 mn après la cuisson pour ouvrir le four, sinon ils tombent. Et les garnir quand ils sont bien froids avec la crème froide. |
|
le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation c'est d'y succomber.
|
|
|
|
|
|
madalton123
Piplette
![]() ![]() Inscrit le :
08/02/2008 Messages : 7006 |
choux a la creme need help ^^... (Posté le 17/09/2010 à 17:18:36)
|
Mon blog : http://emanou-teste-tout.blogspot.com/view/flipcard
|
|
|
|
|
|
vercanbel
Piplette
![]() ![]() Inscrit le :
choux a la creme need help ^^... (Posté le 17/09/2010 à 17:27:43)
|
|
moment de bonne humeur tout simple .... merci
|
|
|
|
|
|
|
|
vercanbel
Piplette
![]() ![]() Inscrit le :
choux a la creme need help ^^... (Posté le 17/09/2010 à 17:38:53)
|
|
dans "le journal des femmes" que je viens de voir dans mes mails, il y a une recette inratable de choux.
Je te mets le lien car c'est trop long à copier coller : les petits choux et le lien du site si tu ne connais pas : http://www.linternaute.com |
|
|
|
|
|
|
|
vercanbel
Piplette
![]() ![]() Inscrit le :
choux a la creme need help ^^... (Posté le 17/09/2010 à 17:41:52)
|
|
mais apparemment dans les avis qui suivent, elle n'est pas forcément plus inratable que les autres.
Je crois aussi que pour la cuisson il faut préférer le four traditionnel par rapport à la chaleur tournante. |
|
|
|
|
|
|
|
vercanbel
Piplette
![]() ![]() Inscrit le :
choux a la creme need help ^^... (Posté le 17/09/2010 à 17:52:58)
|
|
la recette de pate à choux donnée pour les éclairs au chocolat me semble bien mieux -
|
|
|
|
|
|
|