apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 15/01/2009 à 20:45:42)
oui....il y a des couples comme ça.....qui s'entendent à merveille, qui s'aiment, qui sont heureux d'être ensemble mais où le désir n'est plus là......pour l'un.....pour l'autre....pour les deux parfois.............
lisacaro
Piplette
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 15/01/2009 à 20:49:30)
Quand les 2 sont heureux comme ça, c'est bien, mais là, il en souffre.
Et il faut trouver une solution.
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 15/01/2009 à 20:51:59)
Oui je pense mais apres 20 ans le choses evolus
c'est un peu different
mais elle n'a jamais ete expresive ,elle ne dit jamais je t'aime par exemple si je ne l'embrasse pas ce n'est pas elle qui viendra sauf pour bonjour ou bonsoir
lisacaro
Piplette
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 15/01/2009 à 20:57:17)
Au début, ça ne t'a peut-être pas trop dérangé, quand on est amoureux, on ne voit pas tous les défauts de l'autre.
Mais là, si tu la laisses faire, vous vivrez juste comme "frère et soeur".
Ce sera dommage de vous séparer si vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre même s'ils ont évolué au fil du temps.
A moins qu'il se soit transformé pour elle en habitude et que seule ta présence et ta tendresse la comble?
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 15/01/2009 à 21:07:12)
C'est bien ce que je crains
lisacaro
Piplette
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 15/01/2009 à 21:14:18)
Je te souhaite bien du courage.
Bonne soirée Pat.
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 15/01/2009 à 21:38:06)
Merci mais suis un peu desespere......
bleusami
Piplette
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 16/01/2009 à 8:17:02)
pat13cc a dit :
Et ça se comprend.......la tendresse remplace parfois l'amour et je connais des couples qui au bout de 30 ans de mariage, ne font plus du tout l'amour.....
en tout cas, je rejoins lisacaro....bon courage
ysana
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 16/01/2009 à 18:04:00)
On dit que lorsqu'on reste depuis longtremps 20 ans avec une personne on avait des relations beaucoup plus espaé mais de la a ne plus avoir envie du tout.....je n'y crois pas. le desir cela s'entretien. Néan moins je te souhaite aussi bon courage car c'est pas fcile a vivre. J'ai deja ete avec quelqu'un avec qui a force je n'avais plus envie et plus il insistait plus je disais non. Bref cela a mal fini pour des tas d'autres raison. Mais peut etre que s'il avait arreter d'insister et me laisser venir vers lui peut etre que le desir serait venu. "l'ile des gauchers" d'Alexandre jardin résume assez bien lorsqu'il passe le careme en ne se touchant plus mais en laissant venir le desir et se resister pour mieux se vouloir apres.
un jour, plutot une nuit, mon ami m'a dit non pas ce soir je suis fatigué et bien croyez moi j'ai compris ce que ressente les hommes quand on leur dit cela et c'est terrible.
bon courage
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 17/01/2009 à 8:33:14)
Ysana je suis d'accord avec toi en insistant c'est vraiment un tue l'amour j'ai deja essaye de patienter voir si elle venait cela a duree 3 semaines mais elle n'est pas venue pour autant.
J'ai l'impression qu'elle a un rythme 2 fois par mois et elle n'en bouge pas,d'un autre cote elle me dit que c'est plus intense pour elle quand on est sur ce rithme.
J'ai tout essayer pour eveiller son desire mais rien n'y fait
Je lui ais propose la lingerie sexy les sexes toys mais elle ne veut rien
comme si tu te contente de ça ou casse toi.......
Ce qui est fou c'est que au debut on etait plus sur 2 fois par semaines puis 1 foi et maintenant 1 fois tout les 2 semaines... si ça continu a diminuer on va arriver a une fois par an.....
lisacaro
Piplette
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 17/01/2009 à 9:36:44)
Si au début de votre relation, vous ne faisiez l'amour que 2 fois par semaine, ça aurait déjà dû t'interpeller.
Au début, c'est plutôt tous les jours et même plusieurs fois.
Enfin, c'est le souvenir que j'en ai.
Après, la routine s'installe et c'est mons souvent, la fatigue du boulot, les enfants,........
Faudrait arriver à une fois par semaine pour que tu ne sois pas frustré mais si elle n'a pas envie et ne le fait que pour faire son devoir conjugal, ce n'est pas très épanouissant, ni pour elle, ni pour toi.
Vous avez pensé consulter un sexologue pour en parler?
gnomette
Timide
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 17/01/2009 à 10:56:26)
Bah alors, tu n'es pas parti au soleil???
Quel est le moyen de contraception utilisé? Car il ne faut pas oublié qu'il y en a bcp qui entraîne une baisse de la libido. Et c'est vrai que consulter un sexologue serait bien...encore faut-il qu'elle accepte et pour cela, il faut qu'elle reconnaisse qu'il y a un "problème" et que ça te frustre.
gnomette
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 17/01/2009 à 19:04:36)
Si si le valises sont pretent
Pour consulter c'est hor de question elle ne veut pas en entendre parler....
Contraception preservatif donc aucun pb de ce cote la.
Mais il est vrai que j'aurais du me mefier mais a l'epoque on ne parlait pas de sexe comme cela meme entre pote.
Il est difficile de savoir si les autre le faisaient tous les jours ou une fois par semaine.Difficile de comparer.
pour le pb elle sait que cela me pose un pb et que ça ne va pas mais elle semble sourde....
a+
lisacaro
Piplette
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 17/01/2009 à 20:04:23)
Elle est sourde ou elle ne veut pas entendre ta frustration car elle doit sentir qu'elle en est en grande partie responsable par son attitude froide et distante avec toi.
Pourquoi ne veut-elle pas consulter?
Elle estime qu'elle n'a pas de problème et que tu es "obsédé"?
Ou elle se dit que tu as supporté 20 ans, que ça peut continuer comme ça sans qu'elle ait besoin de faire d'effort pour aller vers toi?
Tu es sur qu'elle n'a pas qq'un d'autre?
Si tu lui dis que cette situation ne durera pas éternellement, que tu es malheureux, que dit-elle?
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 18/01/2009 à 8:50:25)
Sure qu'elle n'est personne on ne peut jamais etre sure a 100%
Pour elle le pb c'est moi je pense qu'a ça et donc lui met la pression
mais je ne pense pas etre obsede.....loin de la
Si je lui dit que je suis malheureux elle me repond moi je n'ai pas envie que veux tu que je me force ?
Tu vois la discution n'abouti pas tres loin
gnomette
Timide
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 18/01/2009 à 9:07:10)
Je pense que la discussion que vous devez avoir n'est pas tant sur le fait qu'il faut que vous fassiez + l'amour mais plus de savoir ce qui se passe de part et d'autre: pourquoi tu te sens rejetée et frustré, et elle pourquoi n'a-t-elle pas plus envie que ça.
Quand aux préservatifs: je ne suis pas d'accord avec toi: j'ai une dystrophie des ovaires ce qui nous oblige à n'utiliser que des contraceptifs sans hormone...ce qui ne laisse pas bcp le choix (donc préservatif). Et bah pour moi, c'est un tue l'amour!!! Je trouve que ça "coupe" vraiment bcp... et souvent je trouve ça frustrant et autant j'ai envie de faire l'amour à mon homme autant des fois ce côté de "cassure" ds l'acte me frustre...faut dire que ça fait 9 ans qu'on en est à ce moyen de contraception.
En fait, ce qui me fait bizarre un pue c'est que je ne doute pas de tout l'amour que tu portes à ta femme mais j'ai l'impression qu'elle recherche plus un bon copain qu'un mari. Tandis que pour toi, elle est encore ta femme. Apparemment vous vous entendez très bien mais pas ou très peu de relation sexuelle...en dehors d'une fois tous les 15 jours, vous êtes plus des copains.
Je ne veux pas te choquer et sache que ce n'est en aucun cas un jugement. Je te sens plus dans une impasse, et je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de t'aider!
Bon courage.....et surtout bonnes vacances!
N'oublie pas la boite de préservatifs, ce serait le comble!!!!!!!!!!!!!!!!
gnomette
gnomette
Timide
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 18/01/2009 à 9:20:59)
J'avais pas vu qu'on avait posté quasiment à la même heure!
Tu aurais pu me chercher les croissants, comme ça je t'aurai répondu en les mangeant devant mon chocolat chaud....
gnomette
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 18/01/2009 à 19:49:01)
Merci de ton soutien Gnomette mais pour les croissant il n'y a pas de pb Je te garanti qu'elle les a au moins 2 a 3 fois par mois (mais cela n'a rien a voire avec quand on fait l'amour )
Pour le reste ce qui me pose pb c'est de savoir la moyenne des autres moi c'est plus tout les 2 jours ........
Bon je dois te laisser
et encore merci a bientot
lisacaro
Piplette
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 18/01/2009 à 20:09:52)
Il n'y a pas de normes Pat.
Certains couples font l'amour plus que d'autres.
Faut juste le faire quand on en a envie.
Et quand on en a envie à 2, c'est mieux.
Pour les préservatifs, je rejoins Gnomette pour dire que c'est un tue l'amour.
Si vous ne voulez pas d'enfant, pourquoi ne pas opter pour la stérilisatiion?
Peut-être que ça serait une sorte de "libération" pour elle et pour toi?
Tu n'y as jamais pensé?
pat13cc
apres 20 ans de mariage relation epis...... (Posté le 07/02/2009 à 8:42:32)
Voila je suis de retour 2 semaines au soleil ça ressource .....
Pour le preservatif je lui en ai deja parle mais elle prefere car elle n'apprecie l'ejaculation ,elle va souvant se doucher apres l'amour.
Donc du coup elle prefere les capotes.
Les vacances se sont bien passe pas d'engueulade et des rapports plus souvant on va voir si ça continu ou si ça redevient comme avant.....